[ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar Nérodiaman » Lun 28 Oct 2013 16:09

:?: Pourquoi attendre si longtemps alors que c'est si simple ?
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar Hugues » Lun 28 Oct 2013 16:43

Parce qu'en fait, créer le tunnel jusqu'à Chateau-Landon sera sans doute très coûteux...
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar CG » Lun 28 Oct 2013 16:46

Tout à fait d'accord... même si il y a quelques soucis de compatibilité matériel entre les deux bis qui augmente sensiblement le coût de réalisation de cette jonction... :cry:

Mais on ne semble évoquer que la jonction des deux bis dans ce nouveau schéma, si au moins on en profitait pour prolonger effectivement la ligne jusqu'à lui offrir une correspondance avec au moins la gare de l'Est... :?

Et dans un gros délire, réutilisons les installations de l'USFRT et prolongeons de Anvers jusqu’à La Fourche pour embarquer la branche AG de la 13 ! :mrgreen:
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar otto » Lun 28 Oct 2013 16:51

Ma seule question est: ouvre-t-on Haxo ?
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar dark_green67 » Lun 28 Oct 2013 16:56

Ben, on aura la réponse vers 2030, au mieux... :wink:
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar nanar » Mar 18 Mar 2014 11:08

C'est pas cher, les études de possibilité : il suffit de compiler les avis les plus "autorisés" du présent topic sur SARA et ses équivalents sur d'autres forums, ça fera déjà la moitié du boulot. :lol:
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar ElConductor » Mar 18 Mar 2014 11:41

nanar a écrit:C'est pas cher, les études de possibilité : il suffit de compiler les avis les plus "autorisés" du présent topic sur SARA et ses équivalents sur d'autres forums, ça fera déjà la moitié du boulot. :lol:

Notre niveau d'expertise étant parisiennement reconnu !
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar otto » Mar 18 Mar 2014 13:59

Je croyais que le projet était de prolonger jusqu'a Château-Landon ?

Ne faudrait-il pas rebaptiser ce fil
Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 19 ?
étant donné le contexte GPX ?
Modifié en dernier par otto le Mar 18 Mar 2014 14:04, modifié 2 fois.
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar nanar » Mar 18 Mar 2014 14:02

@El conductor, tu n'as pas compris comment ça fonctionne. 8)
1) Le (la) candidat(e) promet quelque chose
2) Une fois élu(e) il (elle) en parle au directeur technique (i.e. un fonctionnaire) de l'organisme de transport, qui a déjà des études sous le coude, et qui a déjà décidé qu'il faut ou pas faire
3) L'élu(e), qui n'y connait rien, adopte le point de vue du directeur, pour peu qu'il ait su se montrer convaincant.
Si positif, l'étude va montrer que c'est possible, en allant jusqu'à réduire l'estimation de prix si besoin
Si négatif, l'étude va monter que c'est impossible, en présentant une estimation de prix astronomique, et en piquant éventuellement des arguments sur les forums.
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 ?

Messagepar djakk » Mar 18 Mar 2014 15:04

nanar a écrit:3) L'élu(e), qui n'y connait rien, adopte le point de vue du directeur, pour peu qu'il ait su se montrer convaincant.

Euh pas forcément, le point de vue du directeur peut s'adapter à l'élu(e). Mais ça ne change pas la suite :

Si positif, l'étude va montrer que c'est possible, en allant jusqu'à réduire l'estimation de prix si besoin
Si négatif, l'étude va monter que c'est impossible, en présentant une estimation de prix astronomique, et en piquant éventuellement des arguments sur les forums.


:bravo:

D'où l'importance de nos forums indépendants. On devrait gagner de plus en plus de poids à l'avenir.
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar Nérodiaman » Mar 18 Mar 2014 15:37

Pourquoi ne pas fusionner les Lignes 7 et 19 avec une mission Gambetta-Villejuif et une mission La Courneuve ( ou Le Bourget )- Ivry ( ou un peu plus loin ) ?
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar Nérodiaman » Mar 18 Mar 2014 15:59

Et l'automatisation des lignes avec 2 trains sur la 7 et 1 sur la 19 ?
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar mato_kai » Dim 13 Avr 2014 09:46

Voici le trafic des stations de métro en 2013 : http://data.ratp.fr/?eID=ics_od_datastoredownload&file=89
Pas très dur de trouver nos stations des lignes 3bis et 7bis, elles sont bien à la fin de la liste !
Au lieu d'attendre une éventuelle fusion de ces deux lignes bis en 2030 :roll: , au lieu de gaspiller de argent, il vaudrait mieux pour l'instant les fermer. Vu la fréquentation de ces deux lignes, une ligne de bus serait largement suffisant, surtout que le bus est beaucoup plus accessible alors que les stations des lignes bis sont extrêmement profondes.
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar Brad » Dim 13 Avr 2014 09:59

Ces stations sont sous-utiliséees car la correspondance est dissuasive et il est souvent plus rapide de rejoindre à pied les lignes 11, 3 ou 5 que de prendre le métro pour une station, de faire une correspondance et souvent une deuxième.
Une ligne plus longue offrant plus de dessertes directes et des connexions avec un plus grand nombre de lignes permettrait d'améliorer la fréquentation de ces stations qui sont certes sur des secteurs un peu moins peuplés que d'autres à Paris mais qui restent denses et méritent une desserte métro digne de ce nom.
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar ElConductor » Jeu 04 Fév 2016 15:00

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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar florentr » Jeu 04 Fév 2016 15:50

Looool :D
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar nanard » Ven 05 Fév 2016 10:30

mato_kai a écrit:Voici le trafic des stations de métro en 2013 : http://data.ratp.fr/?eID=ics_od_datastoredownload&file=89
Pas très dur de trouver nos stations des lignes 3bis et 7bis, elles sont bien à la fin de la liste !
Au lieu d'attendre une éventuelle fusion de ces deux lignes bis en 2030 :roll: , au lieu de gaspiller de argent, il vaudrait mieux pour l'instant les fermer. Vu la fréquentation de ces deux lignes, une ligne de bus serait largement suffisant, surtout que le bus est beaucoup plus accessible alors que les stations des lignes bis sont extrêmement profondes.

par station :
http://data.ratp.fr/explore/dataset/trafic-annuel-entrant-par-station-du-reseau-ferre-2014/table/?sort=-trafic
Les bis ne sont pas ridicules par rapport à l'extrémité ouest de la 10 !
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar Pithou » Ven 05 Fév 2016 19:00

Elles font mieux que certaines stations de RER ... et que certaines station de métro de province ...
En ce qui concerne la 3bis vu le m... qu'il y a Avenue Gambetta à certaines heures je doute qu'on bus soit si pertinent.
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar nanard » Dim 07 Fév 2016 22:28

Pithou a écrit:Elles font mieux que certaines stations de RER ... et que certaines station de métro de province ...
En ce qui concerne la 3bis vu le m... qu'il y a Avenue Gambetta à certaines heures je doute qu'on bus soit si pertinent.

Le 61 "double" la 3bis sur toute sa longueur, mais ya pas photo, le métro est bien plus rapide (malgré la profondeur des stations)
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Re: [ IdF ][ Paris ] Métro : 3bis + 7bis = 15 (ou 19) ?

Messagepar Pithou » Lun 08 Fév 2016 00:39

nanard a écrit:
Pithou a écrit:Elles font mieux que certaines stations de RER ... et que certaines station de métro de province ...
En ce qui concerne la 3bis vu le m... qu'il y a Avenue Gambetta à certaines heures je doute qu'on bus soit si pertinent.

Le 61 "double" la 3bis sur toute sa longueur, mais ya pas photo, le métro est bien plus rapide (malgré la profondeur des stations)



Et le 61 circule ... quand il a le temps ... et avec une fréquence disons importante ... et hasardeuse ... on va souvent plus vite à pieds, et ceci expliquant cela il est souvent plein comme une huitre.
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