Enver a écrit:Quant à un prolongement au-delà de Gambetta -Baupin évoquait Nation-, il faudrait commencer par tout casser dès le début, car la 3bis est au même niveau que la 3...
Enver a écrit:Effectivement, en regardant les plans des voies, on constate que le tunnel est déjà dédoublé entre Louis-Blanc et Château-Landon. Je ne sais pas quelle est la largeur de deux tubes, mais a priori, on pourrait penser que le M7 en utiliserait l'un, et que la nouvelle (3bis + 7bis = 15) l'autre.
sylvak a écrit:finalement, sur un plan, cela pourrait donner ça :
Enver a écrit:Hugues a écrit:Ceci dit, je crois qu'il est prévu de prolonger la 10 vers le SE (BNF, Ivry, etc.)
On parle de "TCSP Seine Amont", et le projet est encore assez fumeux, apparemment.
Enver a écrit:Hugues a écrit:Enver a écrit:Hugues a écrit:Ceci dit, je crois qu'il est prévu de prolonger la 10 vers le SE (BNF, Ivry, etc.)
On parle de "TCSP Seine Amont", et le projet est encore assez fumeux, apparemment.
En tout cas, je viens de constater que le projet de SDRIF n'inclut pas cette idée de prolongement de la 10.
On parle de "TCSP Seine Amont", et le projet est encore assez fumeux, apparemment. (bis)
Ca peut être un métro, un tram, un trogui, un bus, ou rien du tout...
Quel dommage de ne pas avoir construit directement le métro 10 sous l'avenue de France, d'autant que la voie rapide ayant été annulée, il était relativement simple de réutiliser cet emplacement
Maintenant ce serait beaucoup plus cher de le réaliser
nanar a écrit:Serait il concevable que l'emprise de 2 voies RFF/SNCF de Paris Austerlitz soit basculée à la RATP pour un prolongement de M10 vers le sud ? Et jusqu'où ?
Benny a écrit:Et pourquoi ne pas aller au-delà de la gare d'Austerlitz ?
joe57in67 a écrit:Benny a écrit:Et pourquoi ne pas aller au-delà de la gare d'Austerlitz ?
Comme on relie 4 gares sur 6 entre elles, moi j'aurais pensé à prolonger vers Montparnasse et remonter à St Lazare puis boucler la boucle à Magenta. Toutes les gares parisiennes seraient enfin reliées entre elle par une petite ceinture.
eomer a écrit:Benny a écrit:Et pourquoi ne pas aller au-delà de la gare d'Austerlitz ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement connecter la ligne 15 sur la 10 ?
Enver a écrit:"Il suffirait" ....
Enver a écrit:"Il suffirait" ....
Enver a écrit:Il est dit dans l'article cité dans le premier message de ce sujet que la fréquentation de la fusion 7bis+3bis serait la somme des 2 lignes +35% environ.
Enver a écrit:Après, j'avais cru comprendre que les voyageurs venus d'Asnières-Genevilliers voulaient aller vers le sud.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité