ah ? j'ignorais que le métro ne pouvait pas passer sous un cimetière...
dans ce cas, il faudra le contourner, ce qui pourrait donner ceci :
Enver a écrit:Quant à un prolongement au-delà de Gambetta -Baupin évoquait Nation-, il faudrait commencer par tout casser dès le début, car la 3bis est au même niveau que la 3...
c'est vrai : il faudrait approfondir la station Gambetta de la M3bis, ainsi que le tunnel entre Gambetta et Pelleport... ça promet une jolie pente du coup...
Enver a écrit:Effectivement, en regardant les plans des voies, on constate que le tunnel est déjà dédoublé entre Louis-Blanc et Château-Landon. Je ne sais pas quelle est la largeur de deux tubes, mais a priori, on pourrait penser que le M7 en utiliserait l'un, et que la nouvelle (3bis + 7bis = 15) l'autre.
malheureusment, ces tunnels sont à une seul voie, me semble-t-il : dans cette hypothèse, il faudrait donc les élargir...