Tramfan sur Linéoz a écrit:
Photo : Le Parisien, Christophe Recoura
Enver a écrit:et la marche à blanc a commencé
http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_v ... _2838.html
Alexandre a écrit: Par contre, carton rouge aux ronds-points à feux, qui foutent un bordel sans nom aux heures de pointe !
Enver a écrit: Question : a-t-on aménagé/va-t-on aménager aussi le petit bout d'ex-N7 du côté de Rungis, là où le T7 s'éloigne de cet axe ?
Enver a écrit:MobiliCités a écrit:3 000 voitures de moins par jour
[Le nouveau T7] devrait transporter à terme près de 30 000 voyageurs par jour, soit environ 8 millions par an.
(...) Selon le conseil général du Val-de-Marne, l'impact attendu sur le trafic est environ de 3 000 conducteurs de moins par jour sur les routes.
dark_green67 a écrit:Amha, ce chiffre de 3.000 véhicules en moins chaque jour est manifestement surévalué.
Compte tenu des règles habituelles utilisées pour l'évaluation socio-économique des projets de TC, ces 3.000 véhicules en moins sur les routes représenteraient environ 4.000 passagers dans le tram (taux d'occupation de la voiture particulière en IdF : 1,29), soit un report modal de 13 %. Le problème, c'est que :
1°) Dans tous ses dossiers de projets tram, le STIF se limite à des taux de report modal compris entre 5 et 10 % ;
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité