Page 4 sur 9

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 14:13
par adr
Oui, c'est vrai que les travaux du T6 non préparatoires ont commencé en 2010, donc un an avant.
Et j'avais l'impression que le T6 était beaucoup plus avancé mais je me dis que c'est sûrement parce que j'emprunte beaucoup plus la D906 (ex 306, presque aussi chargée) que la RN7 ! Et que ces travaux créent beaucoup de bouchons.

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 14:35
par super5
Il y a surtout eu des travaux dans le tunnel d'Orly mais ce tram n'interfèrera pas sur la RN7 (partie DIRIF) entre l'A86 et ce tunnel.

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 14:52
par adr
en effet et c'est normal vu le T7 va desservir la zone SILIC de Rungis
http://www.tramway7.fr/les-secteurs-des ... nelle.html

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 22:11
par guy21
Y a-t-il un lien entre le tramway T7 et les travaux actuellement observés sur l'A86(N186) juste à l'est du carrefour de la Belle-Epine?

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Lun 04 Juil 2011 07:01
par super5
guy21 a écrit:Y a-t-il un lien entre le tramway T7 et les travaux actuellement observés sur l'A86(N186) juste à l'est du carrefour de la Belle-Epine?

Construction d'un pont pour le T7 ?

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Lun 04 Juil 2011 07:11
par basco - landais
guy21 a écrit:Y a-t-il un lien entre le tramway T7 et les travaux actuellement observés sur l'A86(N186) juste à l'est du carrefour de la Belle-Epine?

Tout a fait ....
Travaux pour la pile d'un pont enjambant la filante et A86
http://www.tramway7.fr/Le-trace.html

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 17:35
par JMB
CG91 a écrit:'est une chance historique qui s'offre à l'Essonne pour l'amélioration de ses transports en commun. Sur les 2,7 milliards d'euros débloqués avant l'été au titre du contrat spécifique transport État-Région, plus de 600 millions d'euros ont été affectés aux transports essonniens.

Le T7 jusqu'à Juvisy.

En 2013, le tramway T7 sera mis en service entre Villejuif et Athis-Mons. Grâce au contrat État-Région, il pourra poursuivre sa route jusqu’à Juvisy-sur-Orge à l’horizon 2017.

• Du matériel roulant pour le T7.
La construction du tramway T7, qui reliera Villejuif à Juvisy-sur-Orge d’ici 2017, en est pour l’instant à la pose des rails. Mais le Stif s’est d’ores et déjà engagé à financer le coût du matériel roulant, estimé à 48 millions d’euros.


Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:41
par JMB
2 photos au niveau de la zone SILIC (A106)

Image

Image

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 11:41
par Disturbman
Merci pour ces photos ! Enfin du concret (non, je ne ferais pas de jeu de mot bilingue à la con) à voir.

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 12:47
par djakk
Sur la 2e photo, c'est pas aller un peu vite en besogne ? ^^

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 14:07
par Disturbman
Assez classique, on fait d'abord les intersections avant d'équiper le reste de la plateforme, ca permet d'éviter de boucher les carrefours trop longtemps. Mais je pense que tu le sais déjà...

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 14:52
par djakk
Bah non, j'en étais resté à la technique du bitume provisoire par-dessus les rails pendant qu'on s'occupe du vrai carrefour ^^

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 21:28
par djakk
Le pont du T7 va être placé au-dessus de l'A106 et de la N7 ce week-end : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_61269/t7-p ... n-7/a-106/

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 13:34
par otto
Le tramway en tunnel devient une mode (T6, T7, Nice...).

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 13:44
par eomer
otto a écrit:Le tramway en tunnel devient une mode (T6, T7, Nice...).

en Belgique, cela s'appelle un "PréMétro": c'est finalement une bonne nouvelle pour le long terme.

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 15:58
par xouxo
Bonne nouvelle si et seulement si les financements suivent... car le prix en souterrain n'est pas le même.

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 16:01
par basco - landais
xouxo a écrit:Bonne nouvelle si et seulement si les financements suivent... car le prix en souterrain n'est pas le même.

Surtout dans ce secteur, mais c'était aussi une des solutions "obligée" pour tenir compte de la forte dénivellé et de l'environnement

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 16:52
par zeta
C'est dommage quand même, le principal atout que je trouve au tram (en dehors des banalités : propre, rapide, etc...) c'est justement de circuler en surface ce qui permet de profiter de la lumière naturelle et du paysage, parce qu'un métro...

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 17:17
par garedefrejus
L'environnement urbain est très construit, et le coteau de Juvisy (vallées de l'Orge et de la Seine) est particulièrement abrupt. Déjà, au XVIIIème siècle, on avait dévié l'ancienne route royale sur son tracé actuel, par le biais de la construction du Pont des Belles Fontaines (très bel ouvrage de génie civil de cette époque). Et je ne pense pas qu'un tram fer "normal" aurait été en mesure de monter une telle pente (plus de 1000 mètres de long en plus...). De plus l'accès à la gare de Juvisy via la trame viaire existante n'est pas des plus faciles (pas de site propre possible en tous cas ; le projet tel qu'il est présenté ne comporte qu'une petite section en tracé partagé).

Re: [ IdF ] T7 : Villejuif - Athis-Mons - Juvisy

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 22:48
par dark_green67
J'adore la phrase du site tramway-t7.fr qui dit qu'à Athis-Mons :

L’actuel carrefour Paul Vaillant Couturier sera réaménagé et la trémie routière supprimée afin de faciliter à la fois l’insertion du tramway et les différents usages de l’espace public (automobiles, vélos, piétons…).

Laisser entendre que supprimer une trémie routière pourrait faciliter l'usage de l'automobile... Il ne manquent vraiment pas de culot ! :roll:

Décidément, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont honte d'assumer leur conception anti-automobilistes du tram.