florentr a écrit:Et on sait que malheureusement le terre-plein de la place de la Porte Maillot ne sera pas supprimé alors qu'on avait vu des images sympa de cette place : http://i-cms.linternaute.com/image_cms/ ... -apres.jpg
Maastricht a écrit:Ha, l'abandon est décidé ? J'en étais resté au projet de réaménagement et de densification qui flottait il y a quelques années dans l'air, et je pensais qu'on faisait d'une pierre, deux coups avec l'arrivée du T3.
otto a écrit:Il est très probable que Paris ait les JO selon les médias spécialisés.
florentr a écrit:J'aurai trouvé ça vraiment sympa de supprimer le terre-plein mais on voit que c'est difficile car il y a plusieurs émergences sur ce terre-plein et il y aura une nouvelle émergence avec la future verrière du RER E.
C'est un premier coup de pioche prometteur. Les premiers travaux du prolongement du RER E ont débuté dans les Yvelines et ce chantier d'un milliard d'euros (coût des travaux dans le département) va rapprocher Les Yvelines de la capitale, modifiant ainsi le quotidien d'une partie des habitants. Mantes à 35 minutes de la Défense… C'est pour demain, plus exactement pour 2022, lorsque s'achèvera le chantier Eole. Confirmés par Manuel Valls à l'automne 2014, les travaux viennent de commencer en gare routière de Mantes-la-Jolie. Le chantier va peu à peu monter en puissance pour tourner à plein régime en 2016/2017. Les réunions d'informations des équipes de Xavier Gruz, directeur du projet Eole chez Réseau ferré de France (RFF), pour exposer le projet et recueillir les interrogations des usagers et riverains sont aussi lancées.
Interview de Claude Bartolone
VR&T. Vous parlez des RER B, C et D, pas du RER E ? Ce n’est pas une priorité ?
C. B. Bien sûr que si ! Je vois très bien ce que peut représenter Eole pour l’ouest de la région. Mais je considère que c’est un coup parti.
VR&T. Un coup parti… mais toujours pas financé !
C. B. Avec l’idée, présentée par le préfet de région, d’étaler le financement sur deux contrats de plan tout en disant à Paris : « vous tenez à la gare de la porte Maillot, c’est votre gare, faites un effort », c’est possible. J’en ai discuté avec Anne Hidalgo.
Je profite de la question pour préciser que je ne veux pas l’automatisation sur le seul tronçon central. L’augmentation de capacité et la régularité, cela se conjugue avec l’automatisation. Il ne faut pas faire des économies de bouts de chandelle. Vous vous imaginez : c’est régulier sur la zone centrale et dès qu’on passe en dehors ça ne l’est plus…
cmoiromain a écrit:Ca confirme donc bien que la station porte Maillot est en tranche optionnelle, dépendant du déblocage de fonds par la ville de Paris.
37001 a écrit:Porte Maillot est essentielle, non seulement pour la correspondance avec le RER C, mais aussi pour la correspondance avec la ligne 1 du métro.
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