jipehem a écrit:Je vais être volontairement provocateur pour resituer l'enjeu du problème :
Quel est le besoin de prolonger la ligne du RER E vers La Défense en remplacement de la ligne U du Transilien ?
Trafic actuel du Transilien (pour l'ensemble de la ligne U) : 20 millions d'utilisateurs par an.
Trafic actuel du RER A : 280 millions d'utilisateurs par an.
Trafic ligne 13 du métro : 115 millions par an.
Le problème est il vraiment dans une liaison St Lazare La Défense ?
marsupilud a écrit:Ben ..... difficile d'y voir un rapport !
Voudrais-tu dire qu'entre le RER A et le Métro 13 il faille une ligne de grande capacité pour mieux répartir le trafic là où c'est encore possible ?
le service entre St Lazare et La Défense existe et que manifestement la capacité est largement suffisante
jipehem a écrit:De la ligne 13, une grande partie des passagers descend à St Lazare mais manifestement pas pour aller à La Défense vu le peu de trafic de la ligne actuelle (j'ajoute que la ligne 13 n'est pas interconnectée à la ligne A donc pas de substitution possible).
Benny a écrit:Il est tout à fait possible de prendre la correspondance entre la ligne 13 et le RER A depuis Saint-Lazare en rejoignant le hall de Haussman-Saint-Lazare du RER E puis la gare Auber du RER A ; la tarification est prévue pour (les pass Navigo et les tickets T+ passent les portes palières sur cette longue voire interminable, mais possible correspondance souterraine, 10mn à pied maxi.)
...
je pense que de nombreux voyageurs le font quotidiennement.
RONDOUDOU a écrit:Cela pourrait permettre de delester le RER A ainsi que la ligne13 ceux qui par exemple viennent de st denis poue aller a la defense (au lieu de prendre le bus euh ... 174 voila)
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité