super5 a écrit:Cela ressemble au SK qui fut un temps envisagé à Roissy (...)
djakk a écrit:...Donc plus sérieusement, l'aéroport de Londres a mis en place un système de transport à la demande automatique (en site propre), une fusion de l'ascenseur, du VAL et du taxi !
http://www.urbanews.fr/2011/08/10/14986 ... -heathrow/
guy21 a écrit:Mais comparaison n'est pas raison: ce n'est pas parce que le "look" du PRT ressemble à celui du SK que son mode de traction est identique (traction par système de doubles câbles pour le SK) ni que sa fiabilité et sa disponibilté sont moins bonnes.
djakk a écrit:guy21 a écrit:Mais comparaison n'est pas raison: ce n'est pas parce que le "look" du PRT ressemble à celui du SK que son mode de traction est identique (traction par système de doubles câbles pour le SK) ni que sa fiabilité et sa disponibilté sont moins bonnes.
Surtout, les modes d'emplois sont différents : le SK s'utilise comme une ligne de métro, et les navettes de Londres comme un taxi (d'un point A, on demande à aller à un point B où qu'il soit sur le réseau, et on aura pas d'arrêts intermédiaires).
Anupam a écrit:Highly unfortunate that ATRA now defines PRT as 4 seat vehicle systems....!
This attempts to leave out Skytran... I BM Design...! ITNS...! and potentially many others. I wonder what they have to say about this 'new' definition scuttling the chances of 'truer' PRT paradigms.
Can ATRA suddenly define PRT as a 4 person vehicle system?
Anupam
On Thu, Aug 11, 2011 at 3:23 AM, Jerry Schneider <jbs@peak.org> wrote:
Includes information about ground-breaking for the Vectus PRT project in Korea.
http://www.podcarcity.org/stockholm/
djakk a écrit:nanar, à mes yeux pour comparer deux moyens de transports en commun, la technique est secondaire, ce qui compte avant tout c'est "comment ça s'utilise".
Le Tridim pouvait être appelé par un bouton. Là ça ressemble à la navette d'Heathrow. Par contre on ne sait pas si il s'arrête à toutes les stations comme un métro ou si il est capable de les "sauter". Peut-être qu'il n'a été testé qu'entre deux stations, comme un ascenseur horizontal.
nanar a écrit:Je ne dis pas que c'est impossible, mais il me semble qu'en utilisant des cabines à peine grosses comme des taxis sur des voies d'un kilometrage somme toute limité, on va très vite approcher des limites.
nanar a écrit:Je ne dis pas que c'est impossible, mais il me semble qu'en utilisant des cabines à peine grosses comme des taxis sur des voies d'un kilometrage somme toute limité, on va très vite approcher des limites.
Kroezensjtern a écrit:La place est effectivement la seule limite actuelle des systèmes automatiques : il faut rentre les voies entièrement indépendantes du reste des espaces de circulation, pour que personne n'y entre. Pour tout ce qui est technique, on a de quoi faire ce qu'on veut.
djakk a écrit:Si il y a trop de trafic, ils pourraient faire comme à Morgantown : pendant les heures de pointe, le système fonctionne comme un métro classique.
Doktor Villamos a écrit:djakk a écrit:Si il y a trop de trafic, ils pourraient faire comme à Morgantown : pendant les heures de pointe, le système fonctionne comme un métro classique.
Comment ça se passe à Morgantown ? Petites cabines automatiques aux heures creuses et vraies rames de métro avec conducteurs aux heures de pointe ? Sur les mêmes voies ?
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