Tomtom a écrit:Toutes ces problématiques ne sont plus de la science-fiction.
LA DIRECTION ACTIVE :
- Les galets reprennent les efforts d'orientation des roues.
- Les roues reprennent les efforts transversaux de la direction des véhicules.
Tomtom a écrit:
Les automatismes en milieu complexe et partagé sont une problématique d'avenir en matière de mobilité. Loin des fausses bonnes idées et vraies conneries comme le tramway sur pneu, ou le guidage par rail central. L'argent de ces recherches ne bénéficiera pas seulement à Néoval, qui est peut-être utile comme projet pilote, phare, mais à toute la gamme des transports. Regardez les videos sur le Phileas en mode automatique. Il ne lui manque que cela pour devenir un bus automatique. De même pour les Cybercars, avec lesquels on peut imaginer des réseaux de rabattement vraiment attractifs, parce que justement leur petite taille, l'absence de chauffeur, permet une fréquence plus grande où un départ à la demande. Imaginez aussi des voies automatiques sur les autoroutes. Toutes ces problématiques ne sont plus de la science-fiction.
nanar a écrit:Salut
Pour moi, de toute la doc http://www.i-trans.org/mediatheque/pdf/ ... r_9h45.pdf
je retiendrais notamment, en page 24 :LA DIRECTION ACTIVE :
- Les galets reprennent les efforts d'orientation des roues.
- Les roues reprennent les efforts transversaux de la direction des véhicules.
Si les efforts transversaux sont importants (courbes serrées pour tenir compte de certaines contraintes
géométriques en ville) les efforts sur les galets seront importants.
Les galets, ce sont ces deux frêles petits machins placés en oblique à l'avant et à l'arrière de chaque véhicule.
TOUT EST LA.
Les aménagement de caisses modulables au goût du client, les baies vitrées plus ou moins grandes, etc...
c'est de l'enrobage commercial pour distraire l'attention.
Vieille pratique de marchands de tapis, de camelots, de V.R.P., de spécialistes marketing.
A+
nanar
Les aménagement de caisses modulables au goût du client, les baies vitrées plus ou moins grandes, etc...
c'est de l'enrobage commercial pour distraire l'attention.
Vieille pratique de marchands de tapis, de camelots, de V.R.P., de spécialistes marketing.
Mikl-One a écrit:Les aménagement de caisses modulables au goût du client, les baies vitrées plus ou moins grandes, etc...
c'est de l'enrobage commercial pour distraire l'attention.
Vieille pratique de marchands de tapis, de camelots, de V.R.P., de spécialistes marketing.
C'est aussi à ça que l'on doit la renaissance des tram en France alors je ne sous-estimerais pas cet aspect.
Mikl-One a écrit:Les aménagement de caisses modulables au goût du client, les baies vitrées plus ou moins grandes, etc...
c'est de l'enrobage commercial pour distraire l'attention.
Vieille pratique de marchands de tapis, de camelots, de V.R.P., de spécialistes marketing.
C'est aussi à ça que l'on doit la renaissance des tram en France alors je ne sous-estimerais pas cet aspect.
N'est ce pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué que de passer au guidage central pour le métro, alors, qu'à l'évidence le guidage central est loin d'avoir le succès espéré pour les trams sur pneus et que l'argument phare le coût réduit a été pulvérisé par le fait que maintenant les trams fer sont moins cher à l'achat et probablement à l'entretien...
Tomtom a écrit:Surtout si l'on fait de la voie sur ballast là où l'environnement urbain le permet.
Loin des fausses bonnes idées et vraies conneries comme le tramway sur pneu, ou le guidage par rail central.
lorp a écrit:possibilité de se passer de rail d'alimentation, canton mobile... Le Néoval, c'est un peu au Val ce que le Citadis est au TFS.
otto a écrit:En tout cas pas de réponse à la question : où pour le premier Neoval ???
Doktor Villamos a écrit:Quels sont tes arguments pour déclarer que ce type de guidage est une connerie ?
DENY84 a écrit:otto a écrit:En tout cas pas de réponse à la question : où pour le premier Neoval ???
En tous cas le systeme NEOVAL s'addresse principallement aux villes Francaises car par exemple sur siemens.co.uk, on n'en parle pas, ni meme sur la version americaine. On ne parle que du VAL, du combino et des metros automatiques a grand gabarit.
Mais, a mon avis, le NeoVAl est plutot un "concept VAL" afin de tester toutes les inovations possibles sur un meme vehicule et en retenir plus tard que le meilleur afin de l'appliquer sur du materiel roulant plus conventionel. Donc le NEOVAl ne sera certainement jamais vendu...
On notera que pour developper de concept NeoVAL, Siemens a recu de l'argent public francais au titre du soutiens a la recherche et l'innovation.
Pour finir le communique de presse de simens avec une video: https://www.swe.siemens.com/france/web/ ... Video.aspx
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