bernardG a écrit::shock:
La ligne tramway n° 4 va passer à côté de Cap 3000
(qui est 1,8 km au sud du projet de télécabine - long de seulement 0,7 km - dont on parle ici)
Je sais bien. Je m'interrogeais juste sur le contexte du projet et son utilité réelle.
Après un peu de lecture, ce qui justifie ce projet, c'est de relier le CADAM (gros centre administratif départemental, rive gauche côté Nice) à un parc relais situé rive droite. J'imagine que c'est le but principal : pousser les milliers d'employés à s'arrêter de l'autre côté et à prendre le téléphérique pour aller bosser sans saturer encore plus l'A8 et ses deux échangeurs ainsi que le quartier, qui est il est vrai un pur bazar.
On ajoute donc une traversée du Var et ce sans bousiller encore plus son lit (lieu de biodiversité, oiseaux, etc).
Sur le même thème, on voit d'ailleurs qu'il est aussi prévu au schéma directeur une extension (ou une nouvelle ligne) de téléphérique qui remonte rive droite au-dessus de l'ex-RN202bis, et encore une autre traversée en téléphérique entre La Gaude (ex centre IBM, je ne sais pas ce qui est censé s'installer à la place) et Lingostière.
C'est aussi marrant de revoir se tracer d'anciennes lignes de tram abandonnées depuis des lustres (vers la Tinée, Estéron etc).