nanar a écrit:Tous ces dispositifs sont coûteux par rapport au cable en trajet rectiligne.
Les virages, on sait faire mais ce n'est pas optimal pour le confort et cela fatigue le matos.
Dans le transport par câble, les choses evoluent tres vite et des engins derniers cri seront obsoletes dans vingt ans: il faut voir comment un tel transport vieillira en ville avec les dégradations en tous genres.
Voyez les TSF4 et les TC6 qui étaient les stars des années 1990: ils sont considérés comme vieillots et largement supplantes par les TSD6 (les TSD8 sont plus compliqués a exploiter et les sièges sont rarement remplis). Quant aux venerables TKD, ils font figure de dinosaures.
Sinon, je pense que les gares risquent d’être bien glauques le soir. Pour ce qui concerne les "autorisations de survol", c'est certainement plus compliqué lorsque cela concerne des maisons que des terriers de marmottes mais rien d'insurmontable a priori puisque l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers.
djakk a écrit:Les TSD6 sont aussi très appréciés des actionnaires, ils remplacent 2 ou 3 vieilles remontées, ça veut dire moins de dépenses en personnel et en entretien
C'est aussi plus écolo...et un TSD6 qui debite autant qu'un TC20, cela evite des horreurs comme le Jandri Express aux Deux Alpes (dont le débit théorique, deja mediocre pour un engin aussi imposant, supposerait une procédure d'embarquement bien plus efficace). En ville, on devrait logiquement se tourner vers ce type de DMC ou Funitel de 20 places puisque les TS sont à priori exclus. Mais il est possible que l'on se décide pour un téléphérique (séparation des fonctions de portage et de tractage) débrayable type 2S ou 3S: l'investissement est plus lourd mais la consommation est moindre puisque le porteur est fixe.