bzh-99 a écrit:pas sûr qu'un tram desservant Ikea soit très utile. Car hormis pour aller se balader dans le dédale du magasin, personne ne va ramener ses meubles par un tram... surtout si la station est à 400 m avec un échangeur à traverser à pied. Par contre, desservir la zone de Limère (golf + INRA + Hitachi) serait une excellente idée pour les salariés. On pourrait aussi avoir un très joli parking relais desservi directement par la N20 (euh pardon la D 2020).
super5 a écrit:La D2020 n'étant pas très large, autant faire passer le TCSP au plus près des voies ferrées.
unlimited45 a écrit:on a 2 voies bidirectionnelles + 1 terre-plein de séparation + 1 voie en sens unique + trottoirs de chaque côté.
En faisant sauter la voie en sens unique pavée et le terre-plein on pourra déjà presque caser 2 voies de tram sans rien toucher d'autre.
unlimited45 a écrit:Après je reste sceptique sur l'urbanisation à court terme de Dessaux qui s'appuie sur du bureau alors que l'offre sur Orléans est conséquente avec des projets en sommeil faute d'intéressés (le Molière 2 par exemple) ainsi que sur POCL qui n'arrivera(it) pas avant 2035-2040. Le projet s'inscrit dans un projet d'immeubles de grandes hauteurs, mais qui n'en est qu'à la réflexion.
unlimited45 a écrit:D'où mon idée de rapprocher le tram voire un BHNS du Faubourg Bannier, il y a déjà des habitants et la ligne 1 qui y passe actuellement est la plus chargée du réseau. Et ce, avant même la ligne B du tram de mémoire.
bzh-99 a écrit:dommage que l'embranchement ferré de l'ex-zone industrielle Dessaux ait été déferré et les emprises cédées aux riverains par la CCI, cela aurait permis de l'utiliser pour le tram et ce à moindre coût et pile dans l'axe de la ligne A au nord de la station libération...
unlimited45 a écrit:Il aurait été plus malin de décrocher le tram de la ligne A avant l'arrêt libération pour emprunter l'ex RN20 en tournant vers le château d'eau dans le fbg bannier prendre l'ancienne route de Chartres, filer vers l'Intermarché de Saran, passer sous la Tangentielle puis aller jusqu'au regroupement des cliniques.
gvf a écrit:bzh-99 a écrit:dommage que l'embranchement ferré de l'ex-zone industrielle Dessaux ait été déferré et les emprises cédées aux riverains par la CCI, cela aurait permis de l'utiliser pour le tram et ce à moindre coût et pile dans l'axe de la ligne A au nord de la station libération...
Ah ? Pourtant d'après les plans et photos des rails sont encore là et les zones servent juste pour du passage.
De plus il ne semble y avoir que des entreprises sur ce tracé.
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