Alexandre a écrit:Alala les bus en site propre..... Vive les trams!
Maastricht a écrit:L'avantage des bus en site propre est l'augmentation de la vitesse moyenne (- de retards donc). Certes le tram fait la même chose en mieux, mais ce n'est pas donné à toutes les villes : dans des agglo de 100-200K habitants l'arrivée de cette forme de TCSP est toujours bénéfique par rapport à une installation lourde
Maastricht a écrit:Mes excuses ^_^
Sinon les prévisions de 24K passagers/jour, ça donne quoi par rapport au VAL de Rennes ou encore aux derniers tramways installés (la situation d'une ville à l'autre n'est par contre il est vrai pas directement comparable) ?
Enver a écrit:C'est convenable en soi, mais par rapport aux 70 à 100 k rencontrés un peu partout, c'est très peu.
Guillaume a écrit:Le bus en site propre est tout à fait adapté pour les trafics intermédiaires entre un bus et un tram fer
Enver a écrit:Quant à Orléans, ce qui me laisse perplexe, c'est que la ligne 1 marche très bien sans APS, et dans la rue "noble" du centre-ville de surcroît . Ca veut dire que les véhicules de la L1 ne pourront pas aller sur la (la moitié de) L2, qu'ils vont devoir jongler avec deux matériels différents . Merveilleux !
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité