ULTra

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

ULTra

Messagepar otto » Mer 19 Juil 2006 21:33

Bon je vais encore faire mon malin, mais comme je pleure sur l'absence de transports innovants en France (tramways, tramways, France, tu n'as que des tramways à  ton terne horizon)...

J'ai découvert qu'un lointain descendant d'Aramis semblait etre sur le point de faire ses débuts à  l'aéroport de Londres.

ULTra

Et encore ULTra
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Fantomas » Mer 19 Juil 2006 22:09

Tram sur pneu avec volant, Tram sur pneu sans volant, bus guidé optiquement, bus guidé magnétiquement, trolleybus avec moteur-roue, Bus à  Haut Niveau de Service avec face avant personnalisable, Metrobus, VAL, automatisation d'une ligne de métro en cours d'exploitation, tram-train, tram périurbain, tram à  alimentation par le sol, tram alimenté par batteries, ...

Ben qu'est ce qu'il te faut d'autre comme innovation? (certaines me font plus soupirer que m'enthousiasmer, certes...)

(et ailleurs qu'en France, il se passe quoi?)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar marsupilud » Mer 19 Juil 2006 22:56

N'empêche, ce système a l'air sympa.. Des sortes d'oeufs montagnard mais en ville.. Du moins c'est semble-t-il le même principe.. Et ce qui est intéressant dans ces petits véhicues (sur rails ?), c'est la régularité de leur fréquence, et leur fréquence proporement dites : on ne les attends jamais, sauf quand ils sont plein et qu'il y a la queue. Mais comment glisser une telle isuperstructure dans nos villes ? On peut néanmoins essayer de l'intégrer dans les quaartiers nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Fantomas » Jeu 20 Juil 2006 08:29

C'est un peu comme le Poma 2000, qui a failli surgir dans nos villes dans les années 70 ( http://snotag.free.fr/dossiers_snotag/dossier_poma.php3 ).
Image

Et qui existe à  Laon (je l'avais donc oublié dans ma liste des innovations à  la française)

Quant à  l'intégrer dans les quartiers nouveaux, ca pouvait donner ça, à  l'époque : un immeuble prévu pour le Poma 2000
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Ced » Jeu 20 Juil 2006 18:25

Ca déchire le Poma 2000 ! :D
Ca donne un cachet fou à  la Place Grenette : Beau photo montage ! :lol:

Puis bon Poma serait devenu un acteur majeur dans le transport de masse mondial (on en aurait vendu des tonnes à  la Chine) et il m'aurait enfin embauché !
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité