Enver a écrit:la rédaction de l'article est antérieure aux problèmes ...
Depuis ce matin, la France possède un système de transport unique: le TransLohr pompeusement appelé "Le Tram". Il s'agit en fait d'une sorte de Trogui qui circulera ce week-end dans les rues de Clermont Ferrand: une grande fiesta est prévue pour l'inauguration.
Durant deux jours, le "Tram" circulera à vitesse réduite en évitant les zones trop pentues (le viaduc St Jacques). Une trentaine de personnes se tiendront le long du parcours pour prévenir les incidents. Ensuite, l'exploitation sera suspendu sine die afin de permettre au constructeur de modifier son concept qui a déja prouvé son manque de fiabilité et sa faculté à dérailler lorsque la voie n'est pas surveillée nuit et jour et que des débris s'y accumulent.
bordeaux st jean a écrit:cet accident ne me parait pas très grave ... principe de précaution ?
eomer a écrit:- Le second, survenu sur le viaduc St Jacques, est largement plus inquiétant. Seul un essieu à déraillé et heureusement que ce n'était pas le premier: si un "tram" déraille et part en dérive, le conducteur ne dispose que du frein pour rattraper le coup.
Le véhicule peut donc faucher voitures et piétons ou se mettre en travers et se renverser. Dans le pire des cas, il peut même défoncer les barrières du viaduc et effectuer un plongeon d'une cinquantaine de mètres.
eomer a écrit:Rappel: le Translohr avait été testé il y a quelques années à Choisy le Roi sur la ligne du TVM car la RATP pensait l'utiliser sur ce parcours. Les résultats des tests n'ont jamais été publiés mais la RATP n'a absolument pas décidé d'investir dans ce système...on comprend pourquoi.
Eomer a écrit:mais la RATP n'a absolument pas décidé d'investir dans ce système
Doktor Villamos a écrit:Tu oublies les projets de trams sur pneus auxquels semble beaucoup tenir la RATP: Sarcelles st Denis et Châtillon Viroflay,
la RATP s'est tellement impliquée dans ce projet très douteux que dans l'hypothèse d'un échec du TL, si un plan B serait possible pour le tram de Sarcelles (tram fer) le Châtillon Viroflay est tellement taillé sur mesure pour le TL qu'il n'y a pas de solution de rechange et que tout devra être repris à zéro...
Enver a écrit:mais la RATP n'a absolument pas décidé d'investir dans ce système
La RATP n'est-elle pas justement venue épauler les T2C, dans la mise en place du TransLohr à Clermont Ferrand?
Elle est venue jouer les prestataires de service, oui - & j'imagine qu'elle n'en a pas raté une miette !
geophilip a écrit:ben oui, c'est intelligent de sa part je trouve.. tout le monde fait ca non?
nanar a écrit:C'est énorme Clermont-Ferrand aurait elle payé à elle seule le coût de développement du système Translohr
Doktor Villamos a écrit:Clermont a certainement payé très cher, mais apparemment c'est la coutume en France on paye beaucoup plus cher qu'ailleurs pour les mêmes équipements...
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