[ Web ] Sites de transports interurbains

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

[ Web ] Sites de transports interurbains

Messagepar Natasha » Lun 16 Oct 2006 09:25

Bonjour

Je travaille actuellement sur un projet pour la mise en place de sites internet, notamment pour des réseaux interurbains.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez des sites internet de réseau interurbain, ce que vous en attendez, ce que vous y cherchez, etc...

Si vous connaissez des sites de réseau interurbains que vous adorez ou détestez, faites-le moi savoir également, et précisant pourquoi.

Merci à  tous!
Natasha
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006 09:11
Localisation: Nancy

Messagepar vivelescartes » Lun 16 Oct 2006 13:07

Il en existe plusieurs
A titre d'exemples :

les Courriers de l'Aube : http://www.courriersdelaube.fr
le Pilote (multimodal Bouches du Rhône : http://www.lepilote.com/
l'Ain : http://www.ain.fr/vivre/se_deplacer/rbus.html

Les qualités sont très variées. Soiuvent, ;e transport n'est pas une priorité du département et l'information n'existe pas sur les sites internet.

Le mieux est d'uiliser Google : Conseil Général (département) transports et tu balaies tous les départements de France et de Navarre

A+
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar Natasha » Lun 16 Oct 2006 13:42

Merci, je pense avoir fait le tour de tous les sites possibles ou presque avec Google.

Je cherche également à  savoir ce qui plait ou déplait aux internautes lorsqu'ils cherchent de l'info sur les réseaux IU. Merci pour tes liens, je vais explorer cela de suite.
Natasha
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006 09:11
Localisation: Nancy

Messagepar Germoir » Lun 16 Oct 2006 17:02

Un site très bien conçu est celui de l'exploitant régional flamand De Lijn (www.delijn.be - uniquement en néerlandais). Outre les informations habituelles sur la tarification, les nouveautés, les perturbations etc., on peut obtenir en quelques clics et par une interface intuitive un itinéraire porte-à -porte tous exploitants confondus (Routeplanner -> Routeplanner), l'horaire complet d'une ligne en format PDF (Routeplanner -> Dienstregelingstabellen) ou les heures de passage à  n'importe quel arrêt (Routeplanner -> Doorkomsttabellen).

Le site équivalent côté wallon (www.infotec.be) offre grosso modo les mêmes possibilités, mais est moins convivial.
Avatar de l’utilisateur
Germoir
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 266
Enregistré le: Sam 01 Oct 2005 11:21
Localisation: Bruxelles

Messagepar Natasha » Mar 17 Oct 2006 08:32

Merci pour ces infos.

Mais n'hésitez pas à  me donner votre ressenti ou votre opinion en tant qu'internautes.
Natasha
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006 09:11
Localisation: Nancy


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité