JMB a écrit:Le problème est que la tangentielle ouest dessert saint Cyr l'école à l'aide d'un coudage vers la province. Dans ces conditions, je ne vois pas bien comment desservir Versailles sauf à rebrousser! Ou prolonger la tangentielle sud jusqu'à saint Cyr. (Ou plus probablement emprunter un RER ou Transilien pour joindre les 2 gares)
JMB a écrit:Le problème est que la tangentielle ouest dessert saint Cyr l'école à l'aide d'un coudage vers la province. Dans ces conditions, je ne vois pas bien comment desservir Versailles sauf à rebrousser! Ou prolonger la tangentielle sud jusqu'à saint Cyr.
Benny a écrit:L'intérêt d'amener cette Tangentielle Ouest au pôle de Versailles Chantiers réside plus, à mon sens, dans l'intérêt de se connecter au métro ligne 18 du GPX
pandre01 a écrit:J'avais en tête un système se recouvrant partiellement avec des missions (Cergy?) Achères - Saint-Cyr, d'autres Saint-Germain - Massy (sans crochet par Saint-Cyr), et enfin des Saint-Cyr - Massy. J'ignore si c'est pertinent. Il n'y aurait plus du tout de terminus à Versailles Chantiers.
florentr a écrit:il emprunterait aussi un autre itinéraire que la ligne St Cyr-Versailles et permettrait donc :
- d'offrir un itinéraire de délestage à celui (très fréquenté) entre St Cyr et Versailles;
- il permettrait de desservir un nouveau quartier.
Mais ce serait sans doute assez coûteux (avec sans doute une section sous-terraine non négligeable).
adr a écrit:En fait, il y a plein d'itinéraire possible, vu que de toute façon il faudra se débrancher avant la courbure vers Saint-Cyr, on peut aussi bien passer au nord du château (Parly 2) qu'au sud (Satory ou Les Matelots).
Enver a écrit:Sans doute pas, ça ne mettrait pas assez en valeur les investissements régionaux ... A défaut de chiffres, TN, TO, TS ? Ca rappellerait le bon vieux temps
pandre01 a écrit:Versailles Chantiers permet une connexion avec des TGV, et des TER, probablement des RER et transilien qui ne s'arrêtent pas à Saint-Cyr, et potentiellement dans le futur la tangentielle sud et la ligne 18. Si on connecte la Tangentielle Ouest avec la ligne 18, ça ne résout qu'une partie du problème, si on la connecte à la tangentielle Sud, ça ne résout qu'une partie du problème, et ainsi de suite. Pour que la tangentielle Ouest ait de bonnes connections, il faut passer par Versailles Chantiers, ou repenser le système ferroviaire de l'ouest parisien.
J'avais en tête un système se recouvrant partiellement avec des missions (Cergy?) Achères - Saint-Cyr, d'autres Saint-Germain - Massy (sans crochet par Saint-Cyr), et enfin des Saint-Cyr - Massy. J'ignore si c'est pertinent. Il n'y aurait plus du tout de terminus à Versailles Chantiers.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité