Et pourtant... il suffit de faire de Gargan le "hub" de la ligne.
Au niveau de la gare de Gargan, les Aulnay - Bondy resteraient sur le quai 2, les Bondy - Aulnay seraient mis sur le quai centrale.
La gare actuelle et le quai 1 devraient être supprimés pour permettre la jonction avec l'extension vers Clichy Montfermeil depuis Aulnay ou Bondy. Les nouveaux quais seraient implantés sur l'actuelle Place de le Gare (qui ne sera heureusement quand même pas aussi encombré que celle de la gare de Montpellier...)
Pour les heures de "pointe", on pourrait avoir le service suivant :
Entre Aulnay et Gargan, un service tous les 6 min avec le Aulnay - Bondy toutes les 12 min et le Aulnay - Clichy Montfermeil toutes les 12 min
Entre Gargan et Bondy, un service tous les 6 min avec le Aulnay - Bondy toutes les 12 min et le Clichy Montfermeil - Bondy toutes les 12 min
Entre Bondy et Gargan, un service tous les 6 min avec le Bondy - Aulnay toutes les 12 min et le Bondy - Clichy Montfermeil toutes les 12 min
Entre Gargan et Aulnay, un service tous les 6 min avec le Bondy - Aulnay toutes les 12 min et le Clichy Montfermeil - Aulnay toutes les 12 min
Entre Gargan et Clichy Montfermeil, un service tous les 6 min avec le Aulnay - Clichy Montfermeil toutes les 12 min et le Bondy - Clichy Montfermeil toutes les 12 min
Entre Clichy Montfermeil et Gargan, un service tous les 6 min avec le Clichy Montfermeil - Aulnay toutes les 12 min et le Clichy Montfermeil - Bondy toutes les 12 min
On peut même envisager de descendre à un tram tous les 4 ou 5 min selon l'évolution du trafic, soit 8 ou 10 min pour chaque service.
Pour les heures "creuses", on pourra conserver le tram tous les 9 min soit 18 min pour les différents services ou le descendre à 8 minutes soit 16 minutes pour les différents services.
Pour les nocturnes, on pourra conserver le tram tous les 15 min soit 30 min pour les différents services ou le descendre à 12 minutes soit 24 minutes pour les différents services.