dark_green67 a écrit:Je ne comprends pas bien cette subtile notion de "déclaration d'intérêt général" pour un projet de transport collectif qui est en passe d'être déclaré d'utilité publique...
Quelqu'un saurait-il à quoi ça correspond ?
Le 25 février 2013, la Commission d’enquête a rendu un avis favorable à la déclaration d’utilité publique du projet de nouvelle branche du T4 entre Gargan et Montfermeil, avec trois recommandations, auxquelles les maîtres d’ouvrage ont porté dès lors une attention particulière :
> la nécessité de préserver l’accès aux commerces et éventuellement d’indemniser, comme cela est prévu, les pertes dues à la période des travaux ;
> la circulation routière, particulièrement dans le secteur de la gare de Gargan ;
> la communication envers les riverains et les utilisateurs de la ligne T4 pendant la durée des travaux.
Alexandre a écrit:Du coup, avec l'extension du T4, les rames actuelles vont être entièrement remplacées par les Dualis ?
guy21 a écrit:Alexandre a écrit:Du coup, avec l'extension du T4, les rames actuelles vont être entièrement remplacées par les Dualis ?
Et pour quelle raison valable?
L'enjeu de ces nouvelles études est d'adapter la capacité de stockage de cette gare au trafic supplémentaire engendrée par le futur débranchement. « Il faudrait doubler la longueur des quais actuels pour permettre aux tramways de stationner. Est-il normal de découvrir cet aspect aujourd'hui ? », râle Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil.
otto a écrit:Possible retard pour le débranchement du T4Le Parisien a écrit:En cause, la réalisation d'études complémentaires autour de la gare des Coquetiers à Bondy, terminus de la ligne actuelle du T4
lucienmathurin a écrit:Un article un peu plus complet ici :
http://banlieue.blog.lemonde.fr/2014/07 ... sous-bois/
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