Page 3 sur 5

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 13:00
par dark_green67
Je ne comprends pas bien cette subtile notion de "déclaration d'intérêt général" pour un projet de transport collectif qui est en passe d'être déclaré d'utilité publique... :confus:

Quelqu'un saurait-il à quoi ça correspond ?

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:06
par basco - landais
dark_green67 a écrit:Je ne comprends pas bien cette subtile notion de "déclaration d'intérêt général" pour un projet de transport collectif qui est en passe d'être déclaré d'utilité publique... :confus:

Quelqu'un saurait-il à quoi ça correspond ?

Pour moi, à un "alibi" politique :ptdr:

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 12:04
par Maastricht
Le "décrochage" du T4 a été déclaré d'utilité publique ce jeudi 12 septembre.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 08:57
par otto
La nouvelle branche du tramway T4 de la gare de Bondy à l’hôpital de Montfermeil déclarée d’utilité publique

Le 25 février 2013, la Commission d’enquête a rendu un avis favorable à la déclaration d’utilité publique du projet de nouvelle branche du T4 entre Gargan et Montfermeil, avec trois recommandations, auxquelles les maîtres d’ouvrage ont porté dès lors une attention particulière :

> la nécessité de préserver l’accès aux commerces et éventuellement d’indemniser, comme cela est prévu, les pertes dues à la période des travaux ;
> la circulation routière, particulièrement dans le secteur de la gare de Gargan ;
> la communication envers les riverains et les utilisateurs de la ligne T4 pendant la durée des travaux.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 11:13
par Lucas
Frequence renforcée qu'entre Bondy et Montfermeil donc pas de liaison directe entre Aulnay et Montfermeil si je comprends bien?

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 11:19
par Maastricht
Exact.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 15:45
par rerefr
En espérant que le prolongement d'une station à Noisy-le-Sec se fasse un jour aussi.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 12:31
par quentin60
C'est prévu actuellement ou pas??

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 12:50
par otto
Pour l'instant la priorite c'est plutot la gare GPX de la ligne 16.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 10:44
par otto
Le maire de Livry-Gargan, Alain Calmat, a déposé en fin de semaine dernière un recours contre la déclaration d’utilité publique du débranchement du tramway T4 jusqu’à Clichy-sous-Bois et Montfermeil.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:33
par Alexandre
Du coup, avec l'extension du T4, les rames actuelles vont être entièrement remplacées par les Dualis ?

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:55
par guy21
Alexandre a écrit:Du coup, avec l'extension du T4, les rames actuelles vont être entièrement remplacées par les Dualis ?

Et pour quelle raison valable?

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:14
par Alexandre
guy21 a écrit:
Alexandre a écrit:Du coup, avec l'extension du T4, les rames actuelles vont être entièrement remplacées par les Dualis ?

Et pour quelle raison valable?

C'est bien des Dualis qui circuleront sur la nouvelle branche ? Est-ce que les 2 types de rames peuvent cohabiter ?

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mer 05 Mar 2014 15:36
par otto
UNE NOUVELLE AVANCÉE POUR LE T4 - Conseil du STIF du 5 mars 2014

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 00:32
par otto
Possible retard pour le débranchement du T4

L'enjeu de ces nouvelles études est d'adapter la capacité de stockage de cette gare au trafic supplémentaire engendrée par le futur débranchement. « Il faudrait doubler la longueur des quais actuels pour permettre aux tramways de stationner. Est-il normal de découvrir cet aspect aujourd'hui ? », râle Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 08:08
par dark_green67
otto a écrit:Possible retard pour le débranchement du T4
Le Parisien a écrit:En cause, la réalisation d'études complémentaires autour de la gare des Coquetiers à Bondy, terminus de la ligne actuelle du T4

Ah bon ! Le T4 a été raccourci de 2 stations ? :shock:

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Lun 07 Juil 2014 15:15
par Benny
A ce rythme, la ligne 16 du GPX va finir par arriver avant le T4 à Clichy/Montfermeil...

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Lun 07 Juil 2014 17:07
par otto
Bah, si jamais elle est construite, elle aussi aura du retard.

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Lun 07 Juil 2014 19:01
par lucienmathurin
Un article un peu plus complet ici :

http://banlieue.blog.lemonde.fr/2014/07 ... sous-bois/

Re: [ IdF ] T4 : Bondy - Aulnay-sous-Bois, et décrochage

MessagePosté: Mar 08 Juil 2014 11:06
par eomer
lucienmathurin a écrit:Un article un peu plus complet ici :

http://banlieue.blog.lemonde.fr/2014/07 ... sous-bois/

Lamentable...tout cela pour ne pas trop perturber la vie des commerçants locaux pendant les quelques années que durera le chantier.
Pourtant, cela ne dure qu'un temps et c'est un investissement nécessaire pour le désenclavement du secteur.