Maastricht a écrit:Difficile de faire des documents d'urbanisme viables sans prendre en compte les projets sur lesquels on a pas de poids, même si on les désapprouve...
Pour les TCSP sur A10/N104 ce n'est je pense ni plus ni moins qu'une extension des lignes express sur autoroute (ça doit faire deux ans qu'il y a par exemple une gare routière le long de l'A10 à Briis)
[Ca y était, avant la la liaison de principe en LGV de Cergy à Massy ? ]
Je suis toujours dubitatif sur l'expansion de Marne-la-Vallée : comme ville nouvelle, pour le moment, ça fonctionne à peu près bien... mais on a une A4 et un RER A déjà à peu près de la limite. Je suis pas certain que l'arrivée du RER E et l'augmentation de capacité du A soient suffisants, ça m'inquiète assez ... à moins que la région n'ait prévu par je ne sais quel moyen de limiter les migrations pendulaires en développant l'emploi sur place, mais aux dernières nouvelles c'est pas franchement le cas... J'ai peur que ça vienne à terme à manquer, une liaison rapide entre Paris et les différents secteurs de MLV. A voir ...
basco - landais a écrit:L'expansion de MLV dependra UNIQUEMENT de Disney et de son devenir
Il est certain q'avec une liaison autauroutière gratuite, une gare de TGV, une gare de RER, c'est dèja pas mal équipé mais c'est Disney et le CG du 77 + le CG IDF qui tire les ficelles : si Disney ne s'etend pas, pas le moindre projet à venir, par contre si création d'un 3ème parc, d'un circuit F1 (déjà enterré, vous verrez que tous les projets décolleront
basco - landais a écrit:Et pour cause, l'est parisien est le seul endroit encore riche en terrain constructible et vierge, relié par un reseau routier (deja obselete) bien construit, et rlié à toute l'Europe.
Maastricht a écrit:C'était plus dur de faire quelque chose de même ampleur à Saint-Quentin-en-Yvelines ou à Evry, faut quand même dire ce qu'il en est ...
G.E. a écrit:Et il y a ce nouvel axe Nord-Sud à l'Est de la Seine-et-Marne.
francois lamouche a écrit:Peut être que le "TCSP" sur l'A10 et l'A104 est une VSP pour bus (Voie Spéciale Partagée) sur le modele de l'A48 entre Voreppe et Grenoble?
bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:C'est beau,plein de projets, dont quelques uns très vieillots qui ressortent , mais avec quel argent ??????
mais le tiens voyons !
Anubis a écrit: - réalisation du franchissement de la Marne à Neuilly-sur-Marne par liaison douce dédiée à l'accessibilité du parc de la Haute-Ile. La localisation d'un franchissement visant à améliorer la liaison A4-RN34 reste à définir ;
basco - landais a écrit:Les emprises existent toujours : il suffit de regarder
http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msi ... 4&t=h&z=14
pour voir que le prolongement du RD 307 qui coupe le rd 75 est le meilleur tracé !!!
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité