Alexandre a écrit:Pour la francilienne ouest, ça concerne je pense le tronçon entre Orgeval et Méry-sur-Oise. Mais le SDRIF, dans le cadre de ces projets, n'a pas le dernier mot, car en l'occurence c'est l'Etat.
Alexandre a écrit:Je pense que la Francilienne à l'ouest et à Roissy, ainsi que l'A12 se réaliseront, car ces projets répondent aux deux conditions du Grenelle: Amélioration de la sécurité routière, et décongestion du trafic dans les traversées de ville.
G.E. a écrit:Alexandre a écrit:Je pense que la Francilienne à l'ouest et à Roissy, ainsi que l'A12 se réaliseront, car ces projets répondent aux deux conditions du Grenelle: Amélioration de la sécurité routière, et décongestion du trafic dans les traversées de ville.
Tu sais très bien que le Grenelle sert de prétexte pour ne pas construire de routes, peut importe qu'elles soient utiles ou non... L'A12 peut encore être remise en question en faisant miroiter un aménagement sur place de la RN10 pour "gagner" du temps. Quant au contournement nord de l'aéroport de Roissy, c'est une RD qui peut très bien être aménagée progressivement par les CG.
C'est du grand n'importe quoi !
Alexandre a écrit:La future A104 ne fera pas de tronc commun avec la N2.
Et d'ailleurs, il n'y a pas de giratoire près de la N2.
JMB a écrit:
Enfin, c'est malheureusement en phase avec mes constations sur le terrain avec la construction du SPTC MASSY Ecole Polytechnique. Le Le nouveau pont de la RD444 vers l'A10 au dessus de Liaison A10 -RD36 (ex A126) ne permet plus faire passer une autoroute en dessous alors que les OA initiaux (le pont actuel sur la photo ci-dessous) le permettait...
zabadu a écrit:JMB a écrit:
Enfin, c'est malheureusement en phase avec mes constations sur le terrain avec la construction du SPTC MASSY Ecole Polytechnique. Le Le nouveau pont de la RD444 vers l'A10 au dessus de Liaison A10 -RD36 (ex A126) ne permet plus faire passer une autoroute en dessous alors que les OA initiaux (le pont actuel sur la photo ci-dessous) le permettait...
... ce qui nous permettra, également, de bénéficier du très fameux passage de 3 à 1 voie(s) en une centaine de mètres, à l'endroit où l'A10 (ex A87) débouche sur la RD444. Une minuscule retenue de quelques centaines de mètres, souvent si importante qu'elle remonte jusqu'à l'A10 même le matin.
Maastricht a écrit:... tiens, en lisant un papier du Monde, je me suis souvenu de l'existence du sire Christian Blanc, aujourd'hui obscur secrétaire d'Etat à la région du grand Paris ... qui malgré sa grande discrétion semble avoir des projets assez importants.
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