[ IdF ] Shéma Directeur Régional 2008 ( SDRIF )

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar Alexandre » Jeu 29 Jan 2009 09:27

basco - landais a écrit:
bzh-99 a écrit:
basco - landais a écrit:C'est beau,plein de projets, dont quelques uns très vieillots qui ressortent , mais avec quel argent ?????? :roll:


mais le tiens voyons ! :lol: :lol:


ne suis plus parisien ni habitant l'IDF, heureusement
je me bats assez pour la gratuité de la A63 dans les landes alors Paris, l'IDF et ses routes qui ont été ma mère nouricière , honnetement je laisse ceal à  Alexandre !!!!


Si c'est un financement de l'Etat, tu paieras aussi rassure toi!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar bzh-99 » Jeu 29 Jan 2009 09:30

G.E. a écrit:Il y a quand même un parc sur la rive nord de la Marne avec un aménagement en plein dans l'axe du pont potentiel ! Plus au sud, on voit que les emprises prévues sur le plan ont été redistribuées... C'est un manque de prévoyance manifeste (même si le résultat n'est pas une autoroute) !


c'est bien pour ça que la Région parle d'un tracé à  rechercher. En outre, il faut garder à  l'esprit que les projets routiers du SDRIF, en particulier les vieux A3, A87, A88, etc. sont des concessions de la Région envers l'Etat pour que le SDRIF soit approuvé un jour. C'est donc malheureux, mais le SDRIF n'est dans ce cas qu'un catalogue de projets qui ne verront jamais le jour, car la Région n'en veut pas, et l'Etat n'a pas les moyens pour les financer...
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar G.E. » Jeu 29 Jan 2009 09:45

bzh-99 a écrit:
G.E. a écrit:Il y a quand même un parc sur la rive nord de la Marne avec un aménagement en plein dans l'axe du pont potentiel ! Plus au sud, on voit que les emprises prévues sur le plan ont été redistribuées... C'est un manque de prévoyance manifeste (même si le résultat n'est pas une autoroute) !


c'est bien pour ça que la Région parle d'un tracé à  rechercher. En outre, il faut garder à  l'esprit que les projets routiers du SDRIF, en particulier les vieux A3, A87, A88, etc. sont des concessions de la Région envers l'Etat pour que le SDRIF soit approuvé un jour. C'est donc malheureux, mais le SDRIF n'est dans ce cas qu'un catalogue de projets qui ne verront jamais le jour, car la Région n'en veut pas, et l'Etat n'a pas les moyens pour les financer...


Tous les projets que tu cites sont abandonnés. Il n'en reste que les franchissements de fleuves (et encore !).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar bzh-99 » Jeu 29 Jan 2009 09:48

G.E. a écrit:Tous les projets que tu cites sont abandonnés. Il n'en reste que les franchissements de fleuves (et encore !).


jusqu'à  l'adoption du SDRIF en septembre 2008, oui. J'ai été le premier surpris quand la Région nous a ressorti de vieux projets comme la VDO (A87), le franchissement de la Marne à  Champs (A3), la liaison Mantes-Cergy (C13?), et a conservé la liaison par la vallée de la Mauldre entre Mantes et Rambouillet (A88?).
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar basco - landais » Jeu 29 Jan 2009 22:38

Comme je le disais il y a quelques semaines, je suis persuadé que ce sont les prémices de l'immense bataille politico electorale en vue des elections régionales qui engendrent toutes ces annonces !!!

Regardez comme certains projets prennent corps à  la vitesse grand V (tram sur marechaux : merci mr Delanoé, les contre annonces de C. Blanc, etc, etc )

Chacun avance ses pions dans ce superbe jeu d'echecs
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar basco - landais » Jeu 29 Jan 2009 23:34

Alexandre a écrit:
Si c'est un financement de l'Etat, tu paieras aussi rassure toi!


Et puis quoi encore !!! je ne suis pas utilisateur, donc pas payeur !!!!


Déjà  qu'une part de mes impots servent à  te payer à  discuter sur ce forum, (je rigaule :lol: ), tu ne crois tout de même pas que je vais vous aider à  rouler gratis dans de bonnes conditions alors que je rame avec les PL !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Biglower » Ven 30 Jan 2009 00:17

On les aide déjà  à  rouler mais sur des rails de métro. ;)
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Alexandre » Ven 30 Jan 2009 12:18

basco - landais a écrit:
Alexandre a écrit:
Si c'est un financement de l'Etat, tu paieras aussi rassure toi!


Et puis quoi encore !!! je ne suis pas utilisateur, donc pas payeur !!!!


Déjà  qu'une part de mes impots servent à  te payer à  discuter sur ce forum, (je rigaule :lol: ), tu ne crois tout de même pas que je vais vous aider à  rouler gratis dans de bonnes conditions alors que je rame avec les PL !!!!!!!


T'inquiète, je paye aussi pour la N10 que je n'utilise jamais... Bref on en revient au même l'utilisateur payeur, et donc le péage...!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar yzyves » Mer 29 Juil 2009 19:11

Je viens de relire :
"- réalisation de la liaison RNIL303-RN19 (ex voie de desserte orientale du Val-de-Marne) ;
- aménagement d'une liaison Montereau - Nangis - Coulommiers - La Ferté-sous-Jouarre ;
- réalisation du franchissement de la Seine à  Vigneux-sur-Seine ;
- réalisation du franchissement des voies ferrées et de la Seine entre Alfortville et Vitrysur-Seine ;
- réalisation du franchissement des voies ferrées et de la Seine entre Valenton et Choisyle-Roi ; "

On a quelques précisons sur ces projets ?
Car à  part pour la VDO ou un embrion de "boulevard urbain" a été réaliser, à  partr d'Ikéa (Villiers), sur environ un km (le reste du VDO est en friche) !
yzyves
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 109
Enregistré le: Mer 06 Mai 2009 11:49
Localisation: 94

Précédente

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité