Prix des tickets

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar bbcafard » Ven 28 Déc 2007 07:49

Kikou, il y a une erreur pour Strasbourg:

Arnaud: a ce que je sache, on a pas eu de tickets a 1€ ne fonctionnant que pour les trams...

Le prix du ticket est de 1,30€ aller-simple et 2,50€ aller-retour.

Cordialement
bbcafard
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 28 Déc 2007 07:46

re

Messagepar mr-harry » Ven 28 Déc 2007 21:17

Et Nantes ?
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Messagepar Sierra » Sam 29 Déc 2007 11:43

Nantes : 1€30 pour une heure de trajet
Sierra
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 07 Déc 2007 21:53
Localisation: Nantes, Cergy

Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 20 Juil 2008 18:44

Pour Marseillle , le président de la RTM , Karim Zéribi promet un ticket à  1€ valable 1h au lieu de 1€70 pour bientôt .

Marseille devrait perdre son statut de ville la plus chère si cet promesse est exaucée .
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar ledouaisis » Lun 21 Juil 2008 09:59

ledouaisis a écrit:
Sakenokeichi a écrit:Douai : Bus->1.30€ le ticket ; 11€ les 10 tickets (économie de de 2€) - 1H, avec correspondance dans l'heure, pas de retour

Et avec l'arrivée d'Evéole en 2008, on passera à  un tarif unique : 1.25€ avec la suppression des zones


Pour le Douaisis, depuis le 30 juin 2008

- Ticket unitaire : 1,25€ (Carte magnétique) - Validité : dès sa validation
- Ticket journée : 4,00€ (Carte magnétique) - Validité : dès sa validation
- Carte 10 voyages : 11,00€ / 9,00€ pour les moins de 26 ans (Billet sans contact ou Carte à  puce personnalisée) - Validité : valable pour 10 voyages Aller ou Retour
- Abonnement mensuel : 37,50€ / 30,00€ pour les moins de 26 ans (Carte à  puce personnalisée) - Validité : 31 jours
- Abonnement annuel : 300,00€ / 250,00€ pour les moins de 26 ans (Carte à  puce personnalisée) - Validité : 365 jours
- Train + Bus/Tram Evéole : 5,10€ (Billet sans contact ou Carte à  puce personnalisée) - Validité : 7 jours
- Pass Eté : 27,00 uniquement pour les moins de 26 ans (Carte à  puce personnalisée) - Validité : du 1er juillet au 31 août
ledouaisis
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 11:14
Localisation: Douai

Messagepar Steven » Jeu 31 Juil 2008 17:36

Bonjour,

Voici quelques villes bretonnes :

Rennes a augmenté le prix du ticket unité, de 10cts, depuis le 01/07/08, maintenant il est à  1.20€ pour 1 heure de trajet sur le réseau BUS + METRO avec correspondances illimitées.

Fougères et bien plus cher que Marseille, il y a un an, c'était 1.10€ la demie heure!!! (Il y a que 4 lignes, elles ne depassent pas 30 minutes de trajet).

Lorient : 1.25€ pour 1h de trajet avec correspondances illimitées.

St Brieuc : 1€ pour 1h de trajet avec correspondances illimitées.

Brest : 1.20€ pour 1h de trajet avec correspondances illimitées.

Vitré : réseau gratuit.

St Nazaire : 1.20€ pour 1h de trajet avec correspondances illimitées.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steven
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007 16:04
Localisation: Rennes

Messagepar Caravelle » Jeu 14 Aoû 2008 11:16

A Tours, le ticket à  1,20 € vient de passer à  1,25 €.
Caravelle
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007 15:07
Localisation: A 10 sortie 21

Messagepar gavatx76 » Mar 02 Déc 2008 20:33

A Barcelone, augmentation du tarif de la T-10 (carte 10 voyages) pour 2009: + 7%, à  comparer avec l'inflation annuelle en forte baisse en novembre, à  2,4%. Le prix à  payer pour l'amélioration du réseau et des fréquences?
(Plaignez-vous de la hausse des péages autoroutiers français :? )
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar snowers » Mar 30 Déc 2008 00:03

Poitiers : 1,30 €, pour une heure de trajet*. Il me semble que les allers-retours sont autorisés, Ainsi qu'une unique correspondance.
Le carnet de 5 tickets est proposé à  4,90 €. 50 centimes de réduction sont consentis en tarifs réduit (familles nombreuses, moins de 26 ans, retraités de plus de 60 ans, mutilés, invalides).

Châtellerault : 1 €, pour une heure de trajet. Pas d'aller-retour.
Carnet de 10 tickets proposé à  9,50 €... La réduction est donc assez anecdotique.

Lignes en Vienne : Réseau à  l'échelle du département de la Vienne.
Les tickets sont valables pour un trajet unique, correspondances possibles précisées, pas d'aller retour.
Les tarifs vont d' 1 € (pour les titulaires d'une carte scolaire, sur un trajet différent du trajet habituel) à  6 € (pour les longs trajets... Le plus long faisant près de 60 kilomètres) ; A noter que le système de tarification est assez... bordélique (désolé du vocabulaire), certains trajets de 2 ou 3 kilomètres sont proposés à  4 €... :?
snowers
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 20 Fév 2008 21:45

Messagepar Jonathan Balsamo » Mer 14 Jan 2009 12:24

Le ticket SOLO valable 1h à  Marseille va passer de 1,70€ avant fin mai 2009 !
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

[ IdF ] RATP : tickets de métro

Messagepar rafi » Jeu 05 Mar 2009 21:35

Bonsoir à  tous.

Déja j'espère ouvrir ce sujet dans le bon forum :)
Ensuite je voulais savoir comment étaient organisés actuellement les titres de transports de la RATP?

J'ai appris par une amie que la RATP à  supprimé beaucoup de trucs du genre carnet de tickets ou ticket pouvant servir un certain nombre de jours pour mettre en place la carte Navigo.

Je me rends à  Paris dans une semaine et je voulais savoir si il existe des "formules" pour les touristes comme moi?? :)

Je reste 3 jours à  titre d'information.

Merci bien d'avance et bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar rafi » Jeu 05 Mar 2009 21:58

Merci Enver ;)

En fait mon séjour n'est pas vraiment "Paris Visite".
Il va y avoir beaucoup de déplacements dans Paris intra-muros pour plusieurs raisons et je compte me rendre à  la Défense.

Je pense que ça sera ma seule sortie de Paris.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar Biglower » Jeu 05 Mar 2009 22:00

Au passage, ça me fait penser que je suis sidéré que le tarif réduit ne s'applique pas aux étudiants à  Paris. Mais dans quel monde ils vivent à  la RATP ? Sans compter que je connais quelqu'un qui en toute bonne foi avait pris son ticket réduit étant étudiant et qui s'est fait verbalisé ! Les contrôleurs choisissent vraiment les cibles faciles.
Et après on parle d'abonnements gratuits pour les RMistes et les chômeurs ? Où est la logique ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar DENY84 » Jeu 05 Mar 2009 22:18

Si tu a moins de 26 ans et que c'est le weekend, il y a aussi un "ticket Jeune" à  3,20 euros et valable toute la journée et qui couvre les zone 1 à  3.
Il est disponible dans toutes les stations de métro et permet de se balader librement (tram, bus, métro et RER). Il faut se munir d'un stylo pour écrire son nom et la date du jour dessus.
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Messagepar rafi » Jeu 05 Mar 2009 23:08

D'accord.

Merci beaucoup pour les infos ;)

Bonne soirée les gens :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar cartomi » Jeu 05 Mar 2009 23:51

Biglower a écrit:Au passage, ça me fait penser que je suis sidéré que le tarif réduit ne s'applique pas aux étudiants à  Paris.

En général les tarifs étudiants sont soumis à  abonnement et à  condition de localisation,
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Biglower » Ven 06 Mar 2009 20:00

Oui mais c'est la seule ville que je connaisse où il n'y a pas de carnets de tickets tarif réduit pour étudiants pour les TC alors que les tarifs étudiants (ou avantages) sont quand même fréquents dans beaucoup d'établissements comme les musées, fast food, les cinémas... C'est d'ailleurs parce que les étudiants en sont des gros consommateurs justement.
Il n'y aurait donc pas de raison particulière à  ce qu'ils ne fassent pas comme tout le monde à  la RATP ? Parce ce que l'abonnement c'est bien, mais tout le monde n'utilise pas les TC tous les jours. Et qu'appelles-tu "condition de localisation" ?

Et pour les familles nombreuses, il y a des tickets tarif réduit ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Disturbman » Ven 06 Mar 2009 20:07

Biglower a écrit:Au passage, ça me fait penser que je suis sidéré que le tarif réduit ne s'applique pas aux étudiants à  Paris. Mais dans quel monde ils vivent à  la RATP ?


Juste pour préciser les choses : la tarification n'est pas du ressort de la RATP mais de la Région, du STIF.
Disturbman
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 529
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2007 09:51

Messagepar Biglower » Ven 06 Mar 2009 20:51

Merci pour les précisions.

C'est donc de la faute à  la région. C'est donc en fait de la politique. J'aurais du m'en douter. En tous cas, cette politique tarifaire en général est bien spécifique à  la régions parisienne. :shock:
En ce qui me concerne je suis bien content d'habiter à  Lyon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Fantomas » Ven 06 Mar 2009 21:26

Biglower a écrit:Oui mais c'est la seule ville que je connaisse où il n'y a pas de carnets de tickets tarif réduit pour étudiants pour les TC alors que les tarifs étudiants (ou avantages) sont quand même fréquents dans beaucoup d'établissements comme les musées, fast food, les cinémas... C'est d'ailleurs parce que les étudiants en sont des gros consommateurs justement.
Il n'y aurait donc pas de raison particulière à  ce qu'ils ne fassent pas comme tout le monde à  la RATP ?

Après une petite recherche, on peut voir qu'il n'y a pas que la RATP qui ne fait pas "comme tout le monde"... ou plutôt "comme Lyon" (du moins en matière de tarification de transports urbains.

À Nantes, Grenoble, Strasbourg, Montpellier, Orléans, Toulon, Nice... il n'y a pas de carnet de ticket tarif réduits pour les étudiants (le tarif réduit est appliquable pour les mineurs, à  des âges variés.
À Lyon, Lille, Bordeaux, il y en a.
À Marseille... il semble qu'il n'y a même pas de carnet de tickets.

Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron