Prix des tickets

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar Godot » Mer 24 Jan 2007 21:52

A Metz c'est €1.10, Strasbourg 1.30, Luxembourg 1.50
Godot
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Jan 2007 21:49

Messagepar Arnaud » Jeu 25 Jan 2007 12:51

Mulhouse : à  partir de 1,20 pour le ticket aller simple tram ou bus, avec une correspondance (tram/tram, tram/bus ou bus/bus) autorisée.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

combien vous coûte votre titre de transports en commun

Messagepar A36 sorti 4 » Dim 25 Fév 2007 12:04

déplacé et fusionné ici, dans le sujet correspondant ... enver

Il serait intéressant de savoir combien coûte un titre de transport selon ou l'on vie surtout pour savoir si un tram ou un metro sa se sant dans le prix et enfin si c'est moi cher que sa voiture



A montbeliard (CAPM) ou il n'y a que des BUS:

-moin de 26 ans étudient dans la CAPM 70€ l'ans
- plus de 60 ans famille nombreuse 23€ mois
-demendeur d'enploi 7€ mois
-autre 31.70€ mois
tiket un voyage 1.10

pour reseau belfort et montbleliard

- étudiants 38.00E mois
-autre 45€ mois
tiket special de belfort a montbéliard

- avec carte 1.80
-sans2.40
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Mikl-One » Dim 25 Fév 2007 19:49

La différence entre réseaux tram et réseaux métro est, à  mon avis, très faible. Une des raisons seraient peut-etre qu'au final, autant d'argent est dépensé pour ces TCSP (mais avec des longueurs plus grandes pour les réseaux tram...). Vu que la meme somme est engagée, les prix sont nivelés aux alentours d'1,30€... Fausse analyse ?
Mikl-One
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 257
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 14:24
Localisation: Bordeaux

Messagepar lorp » Mer 09 Mai 2007 09:38

Depuis quelques temps, le prix des tickets est passé à  1€40 à  Toulouse, quelques mois avant l'ouverture de la nouvelle ligne VAL B (le 30 juin) et la mise en place du nouveau réseau de bus, dont la carte n'a pas encore été dévoilée.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar Papyrus » Mer 09 Mai 2007 22:55

Voici les tarifs du réseau DIVIA (Dijon):

Ticket unité 0,95 CMU 0,45
Carte 10 voyages 7,40 - tarif réduit 4,95 - CMU 3,70
Carte hebdo 8,90 - CMU 4,45
1 unité = 1heure de trajet, aller-retour et correspondances autorisés
A lire les autres réponses, ça me paraît bien placé

Dijon n'a que des bus, le reseau est moderne et performant.
Une étude est en cours pour un TSCP - on parle de 3 lignes
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 373
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Messagepar Mikl-One » Ven 11 Mai 2007 16:14

Dijon n'a que des bus, le reseau est moderne et performant.
Une étude est en cours pour un TSCP - on parle de 3 lignes

Tiens, j'ai cru comprendre que le maire voulait plutot développer le réseau de bus afin que les Dijonnais prennent le bus comme on prend le métro. C'est pas moi qui le dit !
Mikl-One
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 257
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 14:24
Localisation: Bordeaux

Messagepar dooby59 » Ven 11 Mai 2007 22:31

Valenciennes : 1,40 €, correspondance gratuite avec l'ensemble du réseau dans l'heure (aller uniquement).
dooby59
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006 00:46
Localisation: Valenciennes

Messagepar Papyrus » Dim 13 Mai 2007 09:50

Mikl-One a écrit:
Dijon n'a que des bus, le reseau est moderne et performant.
Une étude est en cours pour un TSCP - on parle de 3 lignes

Tiens, j'ai cru comprendre que le maire voulait plutot développer le réseau de bus afin que les Dijonnais prennent le bus comme on prend le métro. C'est pas moi qui le dit !


Dans le n° de mai de "DIJON notre ville", sous le titre "un tramway nommé désir de ville", on annonce que l'agglomération lance un appel d'offres pour un nouveau réseau de TSCP. Je cite quelques "pépites":
"une solution de plus grande capacité s'impose"
"Sans remonter aux évocations des trams à  la fin du XIXè siècle, le projet annonce leur retour en s'appuyant sur des études montrant la pertinence du dispositif."
"Pour l'instant, il s'agit d'abord de concevoir un projet capable de faciliter les déplacements et de limiter l'augmentation du nombre de voitures."
Mon commentaire personnel : Les élus rêvent bien d'un tram, mais le financement n'est pas assuré. Comme c'est entamé depuis plusieurs années, on établit peu à  peu le site propre et on passera peut-être par l'étape intermédiaire du BHNS avant de faire le grand saut du mode guidé et électrique (le trolley semble exclu, pas de fils dans le centre!).
La méthode douce en quelque sorte...
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 373
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Messagepar guy21 » Mer 16 Mai 2007 22:51

Pour limiter le nombre de voitures en ville à  Dijon, il faudrait commencer par offrir un contournement est-ouest (la fameuse LINO) avant de rendre la circulation pénible aux automobilistes en centre-ville. M. Rebsamen semble vouloir faire l'inverse. Je ne comprends pas du tout sa logique.
Pour le tram, je pense que le réseau Divia est déjà  très performant et qu'il ne faut pas alourdir inutilement la charge sur les contribuables du Grand Dijon.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Fantomas » Jeu 17 Mai 2007 10:11

guy21 a écrit:Pour limiter le nombre de voitures en ville à  Dijon, il faudrait commencer par offrir un contournement est-ouest (la fameuse LINO) avant de rendre la circulation pénible aux automobilistes en centre-ville. M. Rebsamen semble vouloir faire l'inverse. Je ne comprends pas du tout sa logique.
La logique est peut-être de limiter le nombre de voitures pas qu'en centre ville, mais à  l'échelle de l'agglo (tel que doivent le faire les PDU, d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar guy21 » Jeu 17 Mai 2007 22:23

...ben justement: pour aller de l'est de l'agglo de Dijon vers l'A6, tu passes où? Aujourd'hui: en ville. Donc, si on m'en empêche, je n'ai plus de solution...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Papyrus » Dim 20 Mai 2007 14:31

guy21 a écrit:Pour limiter le nombre de voitures en ville à  Dijon, il faudrait commencer par offrir un contournement est-ouest (la fameuse LINO) avant de rendre la circulation pénible aux automobilistes en centre-ville. M. Rebsamen semble vouloir faire l'inverse. Je ne comprends pas du tout sa logique.

Et aussi créer les parkings relais toujours annoncés, jamais réalisés. Mais ils ne seraient pas payants!
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 373
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Messagepar Peeloo » Sam 11 Aoû 2007 19:17

Valence : ticket unité à  1,10 euros, bus seuls, pas d'AR, 1h de correspondance.

Par contre, une billeterie performante (une des premières villes à  avoir installé les cartes de transport magnétiques puis sans contact, remplacées maintenant par la carte OuRA).

Pour Dijon (désolé pour les autres mais j'ai l'impression qu'on est un petit cop bourguignon), ça ne me semble pas anormal que la ville se penche sur un projet de TCSP vue sa taille (projet intégré à  l'aménagement de la future gare TGV). D'autant que si le réseau de bus fonctionne pas trop mal (surtout si on habite et on travaille le long d'une LIANE), ça reste compliqué dans tous les autres cas. De même, la LINO délestera à  n'en point douter le boulevard nord (Chevre morte, Allobroges, ...) ce dont je ne me plains pas (!!), mais sans soulager plus que ça le trafic au centre ville (les anciens me disent souvent que Dijon était reconnue pour sa fluidité du trafic).
Avatar de l’utilisateur
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 135
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005 22:24
Localisation: Bourgogne

Messagepar ledouaisis » Mar 06 Nov 2007 16:55

Sakenokeichi a écrit:Douai : Bus->1.30€ le ticket ; 11€ les 10 tickets (économie de de 2€) - 1H, avec correspondance dans l'heure, pas de retour

Et avec l'arrivée d'Evéole en 2008, on passera à  un tarif unique : 1.25€ avec la suppression des zones
ledouaisis
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 11:14
Localisation: Douai

Messagepar rabelaisien » Mar 06 Nov 2007 22:35

J'avais commencé un inventaire des tarifs franciliens, avec historique, que j'ai interrompu quand lineoz a supprimé l'édition des messages. Celle-ci venant d'être rétablie, je vais m'y remettre http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=12861
rabelaisien
 

Messagepar REAK » Mar 06 Nov 2007 22:41

Perigueux 1.25€ lol :P
REAK
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 55
Enregistré le: Lun 30 Juil 2007 22:30

Messagepar rerefr » Mer 07 Nov 2007 00:07

Québec capitale : 1,87 euros (2,5 dollars) à  l'unité ou en carnet, c'est la même chose ; 1,72 euros (2,30 dollars) pour les étudiants
et seulement un projet vague de tramway
Tu as droit à  une correspondance.

Montréal : 2,06 euros (2,75 dollars) , 4 lignes de métro. Tarif réduit seulement si on a la carte mensuelle ; lol

ça fait mal au ...
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Messagepar team109 » Ven 21 Déc 2007 19:24

A Saint-Quentin, sur le nouveau réseau Pastel depuis 2005 qui ne comporte que des bus (dont 1/3 du parc a moins de 2 ans), le prix du ticket unitaire est d'1.20€ avec 1 heure de trajet (correspondances et aller retour autorisés).
Il existe aussi un ticket évènement au prix de 2.50€ qui permet de voyager en illimité durant 1 journée.
Le prix du carnet de 10 tickets est de 8.50 € ce qui fait une économie de 3.50 € ce qui n'est pas négligeable.
Un nouveau système a été mis en place : Pastel Confor qui permet de voyager 1 an en illimité sur le réseau pour 290 € et bénéficier de 2 mois gratuits par rapport à  l'abonnement mensuel et en plus des invitations pour les évènements sportifs ou artistiques de la ville etc...

Je trouve que c'est plutot pas mal par rapport aux autres villes !
Avatar de l’utilisateur
team109
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2007 13:12
Localisation: D1044

Messagepar gavatx76 » Mer 26 Déc 2007 21:08

Prix du billet de transport en commun à  Barcelone et proche banlieue (=zone 1)
Ticket 1 voyage : 1,25 € (1,30 € à  partir du 1er janvier 2008)
Carte T10 (10 voyages): 6,90 € (7,20 € à  partir du 1er janvier 2008)
Ces titres de transport donnent droit à  correspondance pendant 75 minutes en train urbain, métro, tram et bus.
Ce sont les prix les plus élevés du pays, je pense, mais le réseau est évidemment l'un des plus importants. L'unification (=intégration tarifaire) ne date que de qq années. Avant, il fallait payer plusieurs fois selon le moyen de transport.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité