Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), dresse ce mardi 11 juillet un premier bilan des retombées financières à venir, un an après le début des travaux à Fort d’Issy-Vanves-Clamart et que commence le montage du premier tunnelier à Champigny-sur-Marne. Interview.(...)
Concrètement, que verra-t-on et quand ?
Le Grand Paris Express doit être mis en service en 2030, mais les premiers résultats seront visibles avant, quand ouvrira la ligne 15 sud. Et auparavant la ligne 14 nord, que nous cofinançons, et qui est déjà bien avancée : nous l’attendons dès 2020.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170710.OBS1906/grand-paris-express-le-futur-metro-aura-un-impact-social-majeur.html
florentr a écrit:Les sportifs circuleront certainement en autocars
florentr a écrit:Mais en tout cas je trouve vraiment exagérée la réaction de certains passants interrogés par des journalistes, qui nous disent qu'il sera impossible de circuler dans Paris... alors que justement pendant l'été, on circule bien
cmoiromain a écrit:Contrairement à certains, je ne trouve pas qu'à Paris, on circule bien en août. Autant je trouve les transports en commun bien moins chargés que d'habitude, autant je trouve la route dans le même état que d'habitude. Tout au plus, la période de pointe est légèrement moins longue, mais c'est tout.
Alexandre a écrit:cmoiromain a écrit:Contrairement à certains, je ne trouve pas qu'à Paris, on circule bien en août. Autant je trouve les transports en commun bien moins chargés que d'habitude, autant je trouve la route dans le même état que d'habitude. Tout au plus, la période de pointe est légèrement moins longue, mais c'est tout.
Ah bon ? Roules-tu souvent en cette période car par exemple en ce moment, c'est vraiment vide sur les routes...
La RATP [...] a confirmé que « les travaux de confortement et d’étanchéité sont terminés, permettant la reprise du terrassement de la future station Porte de Clichy ».
[...]
La RATP avait déjà, en février, évoqué un retard de dix mois sur le calendrier initial, qui ne pourrait qu’en partie être rattrapé.
La mise en service, prévue mi-2019, était repoussée à la fin 2019. Cette date n’est officiellement pas remise en cause. Mais elle semble difficilement tenable.
Ligne 14 à mairie de Saint-Ouen : difficile de rattraper le retard
Selon nos informations, le prolongement au nord de la ligne 14 du métro ne sera pas en service avant début 2020, avec quelques mois de retard sur le calendrier officiel.
Ils mettent les bouchées doubles, mais ce ne sera sans doute pas suffisant… Le chantier de prolongement de la ligne 14 du métro, de Saint-Lazare à mairie de Saint-Ouen, connaît une nette accélération. Après environ un an de paralysie suite à une fuite à la future station Porte-de-Clichy, « les travaux de confortement et d’étanchéité sont terminés, permettant la reprise du terrassement à Porte-de-Clichy », indique la RATP, qui pilote ce projet.
l'article complet :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ligne-14-a-mairie-de-saint-ouen-difficile-de-rattraper-le-retard-13-09-2017-7258632.php
Le tunnelier Solenne a terminé son deuxième tronçon
Le tunnelier Solenne vient d’achever son second creusement vers le futur Site de maintenance et de remisage de la ligne 14.
Parti depuis fin juillet de Saint-Ouen, il a parcouru les 500 mètres séparant le puits Glarner et le puits Pierre. Durant son trajet, le tunnelier a franchi avec succès le passage sous le tunnel du RER C et posé au total 321 anneaux pour constituer ce tunnel de service. L’arrivée de Solenne s’est faite dans l’eau pour compenser la pression de la nappe phréatique avoisinante.
Mais l’aventure de Solenne n’est pas terminée, après la vidange du puits, les pièces les plus importantes du tunnelier seront démontées et réacheminées vers les puits Glarner par convois exceptionnels. Le tunnelier sera ensuite remonté pour réaliser son dernier tronçon de tunnel (300 m) à St Ouen entre l’ouvrage Glarner et la future station Clichy Saint-Ouen dès 2018.
http://www.prolongerligne14-mairie-saint-ouen.fr/le-tunnelier-solenne-a-termine-son-deuxieme-troncon/
otto a écrit:Porte de Clichy : le tunnelier Yolène sort sa tête !
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité