rojac92 a écrit:A ce propos, a t'on des exemples de stations de métro construites après qu'une ligne soit en exploitation ( je ne parle pas d'extension bien sur )? des stations de RER et je pense d'ailleurs à celle du RER C Porte de Clichy , mais je crois qu'il s'agissait plus d'un gros retard ( 3 ans) après la mise en service de la branche VMI que de mesures dites conservatoires.
rojac92 a écrit:A ce propos, a t'on des exemples de stations de métro construites après qu'une ligne soit en exploitation ( je ne parle pas d'extension bien sur )? des stations de RER et je pense d'ailleurs à celle du RER C Porte de Clichy , mais je crois qu'il s'agissait plus d'un gros retard ( 3 ans) après la mise en service de la branche VMI que de mesures dites conservatoires.
rojac92 a écrit:A ce propos, a t'on des exemples de stations de métro construites après qu'une ligne soit en exploitation ( je ne parle pas d'extension bien sur )? des stations de RER et je pense d'ailleurs à celle du RER C Porte de Clichy , mais je crois qu'il s'agissait plus d'un gros retard ( 3 ans) après la mise en service de la branche VMI que de mesures dites conservatoires.
Annoncé pour cette année puis reporté à mi-2019, la mise en service du prolongement de la ligne 14 du métro parisien ne sera a priori pas prévue avant 2020. Le chantier a été retardé pour la deuxième fois en six mois. La cause? Une nouvelle fuite d'eau apparue en décembre, la deuxième après celle constatée en juin.
Alexandre a écrit:Saint-Michel, sur le RER B.
10 mois de retard supplémentaires pour le prolongement de la ligne 14 du métro, une année sur le chantier du tramway T3… Les travaux d’amélioration du réseau de transport francilien connaissent des difficultés qui éloignent les espoirs des habitants d’une proche mise en service et d’un désengorgement rapide de la ligne 13.
otto a écrit:Alexandre a écrit:Saint-Michel, sur le RER B.
Je crois que les quais avaient été construits et seuls manquaient les accès.
otto a écrit:Alexandre a écrit:Saint-Michel, sur le RER B.
Je crois que les quais avaient été construits et seuls manquaient les accès.
Pose des premiers rails entre Saint-Lazare et Pont Cardinet
Après la réalisation du radier sur toute la longueur du tunnel, l’entreprise Colas Rail entreprend désormais la pose des rails sur le tronçon Saint-Lazare – Pont Cardinet.
Les rails sont descendus par une grue à l’intérieur du tunnel. Longs de 18 mètres, ils sont ensuite soudés manuellement, deux par deux, au rythme de 7 à 8 soudures par jour. Une fois les rails posés et soudés, l’entreprise ajoutera les équipements nécessaires à la circulation de trains pneumatiques, à savoir les pistes pneu et les barres de guidage.
En arrière-gare de Saint-Lazare, un nouvel appareil de voie (ou aiguillage) est également en cours de pose. Cet appareil de voie, réalisé dans les ateliers RATP de la Villette, permettra au printemps 2018 le retournement des trains 400 mètres plus loin que le point de retournement actuel.
Retrouvez ci-dessous les photos de la pose des premiers des rails.
http://www.prolongerligne14-mairie-sain ... -cardinet/
Porte de Clichy : des contrôles d’étanchéité en cours
Après des opérations de colmatage liées à une première fuite d’eau constatée en juin dernier et alors, que les travaux s’apprêtaient à reprendre, une deuxième fuite en provenance de la nappe phréatique est apparue en décembre sur le chantier de la future station Porte de Clichy. Des interventions pour identifier l’origine de ces fuites ont été conduites mais des contrôles complémentaires et approfondis sont actuellement en cours en vue de prendre toutes les précautions pour poursuivre les travaux. Le tunnelier Yolène est provisoirement à l’arrêt avant de pouvoir traverser la station dans les conditions les plus fiables. Pour minimiser l’impact de ces aléas sur le planning général du projet, des mesures d’accélération des travaux sont également à l’étude avec les entreprises de maîtrise d’œuvre pour répondre à l’objectif de mise en service en 2019.
http://www.prolongerligne14-mairie-sain ... -en-cours/
greg59 a écrit:Voici les informations de la future gare d'Orly des lignes M14 et M18, un simple visuel de l'entrée de la station côté parvis :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/v ... ebc100a78/
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