Maastricht a écrit:L'article de Métropole sur le sujet :
http://www.metro-pole.net/actu/article830.html
Aragorn a écrit:Tenez, je ne savais pas trop ou le poster, alors voici un plan de metro avec le tracé géographiquement exact des lignes aisni que l' emplacement des quais et tous les prolongements qui seront ouverts ultérieurement (Ligne 1 Est et ouest, ligne 4 nord et sud, ligne 5 sud, ligne 7 nord, ligne 8 sud, ligne 9 est, ligne 11 est, ligne 12 nord et ligne 14 nord et sud)
http://img241.imageshack.us/img241/1702/plandemetrohj3.jpg
Hugues a écrit:410.000 voyages par jour ouvré depuis le prolongement à Olympiades !
Coltrane a écrit:Pile poil
Ca fait 569 rames pleines par jour.
Sur 20h de service / jour (5h -> 01h), cela fait 29 rames / heure, soit bien une rame tous les 2 minutes.
Mais il y a bien 1 M14 tous les 2' en heures de pointe, mais en heures creuses, la fréqence est moins élevée.
Cela ressemble plus à une capacité théorique nominale maxi de la ligne, atteinte à mon avis en heures pleines, qu'à une capacité réelle.
A moins qu'on compte en "voyageurs réels"; sachant que les rames se vident au moins à 50% et se re-remplissent d'autres voyageurs à Chatelet. Et ce chiffre paraît là logique.
xouxo a écrit:Attention à la notion de voyage! (différent de voyageur) :
Si 1 personne fait olympiade-chatelet, puis qu'un autre prend ça place et fait chatelet-St lazare, ça compte pour 2 voyages! Alors que ca occupe qu'1 place dans la rame.
xouxo a écrit:Attention à la notion de voyage! (différent de voyageur) :
Si 1 personne fait olympiade-chatelet, puis qu'un autre prend ça place et fait chatelet-St lazare, ça compte pour 2 voyages! Alors que ca occupe qu'1 place dans la rame.
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