levasseur a écrit:Mais l'architecture de la station ne correspond pas au style Météor des stations mises en service entre 1998 et 2007, ou du moins plus à l'ancien type Météor ...
c'est très original les temps d'attente des métros intégrés aux portes palières et plus affichés sur de vulgaires écrans ( démodés ) d'ordinateur
Ville, Rail & Transports a écrit:La RATP choisit Eiffage TP – Razel-BEC pour prolonger la ligne 14
17/03/2014
Les travaux de génie civil du prolongement de la ligne 14, de Saint-Lazare à Porte de Clichy ont été confiés au groupement d’entreprise au groupement Eiffage TP/Razel-BEC. C’est ce qu’a décidé le Conseil d’administration de la RATP le 14 mars.
En effet, la RATP, conformément à la loi, est le maître d’ouvrage des prolongements de métro et, dans cas-là, en partage la responsabilité avec le STIF.
Ce contrat marquera le début affectif des travaux de génie civil permettant de réaliser un premier tronçon du tunnel ainsi que deux premières stations du prolongement de la ligne 14.
Le groupement Eiffage TP – Razel-BEC devra réaliser 3,6 km de tunnel, les stations Pont Cardinet et Porte de Clichy avec ses accès et correspondances
Ultérieurement, la ligne 14 nécessitera d'autres travaux dans le cadre du Métro du Grand Paris (voir encadré) notamment le percement d'un tunnel de 5,8 km, qui traversera les communes de Paris (8ème, 9ème et 17ème arrondissements), Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen et Saint-Denis ainsi que la création de quatre nouvelles stations : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen. Cette nouvelle phase de travaux fait l'objet d'une autre consultation.
La RATP a confié les travaux de génie civil du prolongement de la ligne 14 entre St-Lazare et la Porte de Clichy, première étape de la réalisation du Grand Paris, au groupement Eiffage TP/Razel-Bec. Selon nos informations, le montant du contrat avoisine les 200 millions d’euros.
Trois autres appels d’offres sont en cours portant sur la poursuite du tunnel jusqu’à Mairie de Saint-Ouen (2,2 km) et la station Mairie de Saint-Ouen ; la réalisation de la station Clichy-Saint-Ouen RER et enfin la construction du site de maintenance et de remisage situé dans la ZAC des Docks de Saint-Ouen.
Mo95 a écrit:Ce soir je suis monté dans une rame MP05 de la ligne ... ils ont masqué le plan mais pas la liste des TC en correspondance... Et oui le M14 ne croise pas les T3
Benny a écrit:Mo95 a écrit:Ce soir je suis monté dans une rame MP05 de la ligne ... ils ont masqué le plan mais pas la liste des TC en correspondance... Et oui le M14 ne croise pas les T3
Et pourtant, il le croisera et sera en correspondance avec le T3b dès 2017/2018, à la Porte de Clichy. La RATP pourra toujours mettre à jour ses plans d'ici là...
Mo95 a écrit:Petite aparté :
Ce soir je suis monté dans une rame MP05 de la ligne ... ils ont masqué le plan mais pas la liste des TC en correspondance... Et oui le M14 ne croise pas les T3
Guillaume a écrit:Et il croise déjà le T3a à Bibliothèque : correspondance avec Avenue de France
Brad a écrit:Guillaume a écrit:Et il croise déjà le T3a à Bibliothèque : correspondance avec Avenue de France
Plus de 500m de cheminement, je n'appelle pas ça vraiment croiser...
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