Page 47 sur 54

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 17:03
par rerefr
Une station à Morangis ou Paray pourrait valoir le coup ultérieurement si un grand projet d'urbanisation émanait.
Mais ça semble pas être le cas.

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 19:56
par Benny
Peu d'acteurs sont mûrs pour la réalisation de cette station à Morangis : ni la SGP, ni le département, ni la Région. RDV en 2030.

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 08:48
par Benny
Le STIF a écrit:Carte interactive de la progression des tunneliers du prolongement de ligne 14 du métro

Les deux tunneliers du prolongement de la ligne 14 continuent leur progression vers Saint-Lazare avec le premier tunnelier, Magaly, et vers Mairie de Saint-Ouen avec le second tunnelier, Solenne.

L'article
La carte

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 10:27
par Hugues
Le tunnelier Magaly devrait atteindre l'arrière-station de Saint-Lazare fin mai.

Source : http://www.prolongerligne14-mairie-saint-ouen.fr/les-tunneliers-ont-deja-creuse-1358-metres/

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 08:11
par otto
L’Haÿ : l’église sera détruite et laissera place à la future gare du Grand Paris

Selon le maire, les travaux lourds ne devraient pas commencer avant le premier trimestre 2018

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 10:56
par Hugues

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 17:47
par otto
Elle continue. Elle repart ensuite de Pont-Cardinet vers le nord.

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 09:41
par otto
Matériel roulant MP14 présenté aujourd'hui par Alstom

Image

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Mer 01 Juin 2016 08:46
par greg59
Vidéo du matériel roulant MP14 : https://www.youtube.com/watch?v=JRIXwtPT7gM

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Mer 01 Juin 2016 11:38
par Alfy
c'est retour vers le futur? Ces métros sont affreux heureusement qu'on les verra pas trop de l'extérieur

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 11:57
par otto

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Ven 07 Oct 2016 18:01
par greg59
Coup d'envoi de la ligne 14 au nord de St Ouen à St Denis Pleyel, par le STIF : http://www.stif.org/IMG/pdf/cp_conseil_ ... _metro.pdf

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 23:26
par tml
Le Magazine n° 4 du prolongement est en ligne !

Par contre, ils ne parlent pas trop de l'impact de l’inondation du chantier à Porte de Clichy...
> Porte-de-Clichy, le chantier de la future station de la ligne 14 sauvé des eaux

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 11:17
par eomer
tml a écrit:Le Magazine n° 4 du prolongement est en ligne !
Par contre, ils ne parlent pas trop de l'impact de l’inondation du chantier à Porte de Clichy...
]

Sympa:on voit que les tunnelier avancent bien.
L'innondation fait parti des aléas de chantier et influe surtout sur les délais de construction de la station: rien qui n'impacte dramatiquement le creusement des tunnels.

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Mar 03 Jan 2017 14:50
par cmoiromain
J'ai eu des infos (mais ça reste des bruits de couloirs, rien d'officiel) comme quoi sitôt l'inondation réglée (à grands coups d'injections, forcément...), la gare s'était à nouveau remplie. Et apparemment, le tunnelier est arrêté depuis plusieurs mois en attendant une solution (on peut le voir juste à côté de la gare sur la carte interactive

Donc si, en l'occurrence, cet aléa va forcément impacter le creusement du tunnel !

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 09:57
par tml
A porte de Clichy : 10 mois de retard, chantier à l'arrêt, et toujours des problèmes d'étanchéité...

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 646734.php

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 11:52
par padawan53
ça ne serait pas arrivé si la 14 avait repris une branche de la 13... :langue:

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 13:42
par eomer
padawan53 a écrit:ça ne serait pas arrivé si la 14 avait repris une branche de la 13... :langue:

Hum...on aurait probablement suivi un itinéraire semblable entre Porte de Clichy et St Lazare quitte à fermer définitivement Brochant (avantageusement remplaçable par Pont Cardinet car pas très éloignée et offrant une correspondance Transilien).

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 17:47
par florentr
A mon avis, le métro à Pont Cardinet est très utile pour combler un trou de desserte dans le quartier : le M14 apporte un réel plus par rapport au seul Transilien. En revanche la correspondance M14/Transilien à Pont Cardinet est utile mais pas indispensable : elle peut déjà se faire à St Lazare (la faire à Pont Cardinet apportera seulement un petit mieux : décharge du pôle St Lazare, cheminement sans doute plus agréable, et quelques gains de temps).

Quant à la reprise d'une des branches du M13 par le M14, j'ai longtemps pensé que c'était une bonne option. Mais finalement, ça se discute. En effet, Clichy, et surtout Saint-Ouen sont aujourd'hui même en mutation urbaine, et il est indéniable que le tracé du M14 retenu aujourd'hui va apporter beaucoup de bonnes choses (docks de St Ouen, Hôpital nord, siège du conseil régionale, bureaux et commerces...) à une zone qui avait bien besoin d'être aidée par un tel équipement, et les futures stations Clichy-St Ouen et mairie de St Ouen me semblent idéalement situées (et la future gare de Pleyel aura elle aussi un emplacement qui permettra la mutation urbaine).

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 23:04
par Pithou
Oui mais le martyre des usagers de la 13 va continuer pendant de longues années ... même aux heures creuses, elle craque, cette ligne et la construction du prolongement de la 14 n'apportera aucune solution, il va induire pour cette ligne un trafic nouveau (avec des quartiers nouveaux) mais ne va en rien alléger le trafic de la 13.