La question du tracé du bus, mutualisé ou séparé de celui du T7, n'est pas tranchée. Il est question de faire passer le bus sur la plateforme du tram. Ce sujet est abordé sur le site officiel dans la FAQ :
http://www.bus-senia-orly.fr a écrit:Le tramway T7 et le bus pourront-ils vraiment circuler sur la même voie sans risque d’accident?
Des études ont été menées pour étudier la faisabilité d’une telle mutualisation. Des mesures conservatoires ont été prises lors de la réalisation de la plateforme du T7 afin de permettre la possibilité d’une mutualisation de la plateforme tramway avec la circulation de bus, en maintenant une sécurité maximale sur la plateforme partagée : création de quais suffisamment longs pour accueillir les arrêts de bus et les stations de tramway, augmentation de la largeur de la plateforme pour accueillir du matériel roulant non-guidé (bus), substitution aisée du revêtement actuel par un revêtement circulable par des bus.
Le système de signalisation donnera la priorité au tramway à l’arrivée d’un bus.
Des études complémentaires seront menées au cours des études ultérieures afin de déterminer la faisabilité de cette mutualisation et l’impact sur les carrefours et la circulation routière.
http://www.bus-senia-orly.fr/faq/Pour la traversée de la zone de Sénia, il faut aussi souligner que quelque soit la variante retenue du tracé (nord ou sud), le tracé passera en site banalisé sur la voirie existante. Puis, une fois la construction de la ligne 14 et de la gare du Pont de Rungis réalisée, le tracé sera réadapté. Donc en 2020, la ligne de bus ne desservira pas directement la gare, il faudra attendre 2024 pour le tracé définitif avec son site propre intégral et la desserte finalisée de Pont de Rungis.