Enver a écrit: C'est quoi, un Trambus (avec majuscule, s'il vous plaît)
en tout cas ca doit etre mieux qu'un Bus avec Haut Niveau de Services
ah ces technocrates
Enver a écrit: C'est quoi, un Trambus (avec majuscule, s'il vous plaît)
Enver a écrit:Dans le temps, on parlait de tram-train ... le projet de SDRIF révisé parle d'un tramway ... C'est quoi, un Trambus (avec majuscule, s'il vous plaît) ? Un trogui ?
nanar a écrit:Un trolleybus qui prend le courant par une seule perche sur une ligne aérienne de tramway et le restitue par un bout de métal qui frotte le rail au sol.
Je sais que ça existe (ou a existé) mais ne me souviens plus où, ni quand
Enver a écrit:Dans le temps, on parlait de tram-train ... le projet de SDRIF révisé parle d'un tramway ... C'est quoi, un Trambus (avec majuscule, s'il vous plaît) ? Un trogui ?
eomer a écrit:
Poser un rail pour servir de simple voie de retour (rappel: en réalité, le courant électrique continu va du - vers le +) me parrait tout de même un peu curieux.
Enver a écrit:Etonnant, cet absence de mise à jour dans la tête des élus ... On va peut-être avoir Philéas ?
Enver a écrit:Doktor Villamos a écrit:Apparemment, c'est un Civis !
http://www.senart.com/web/22434.htm
25 février 2005, quand même, ils sont des "dernières actualités" pas très fraîches, à Sénart !
cabougedanslestransports a écrit:Les travaux ont commencé pour le trambus qui reliera Sénart (gare de Lieusaint-Moissy RER) et Corbeil (gare de Corbeil-Essonnes RER) en site propre. Il circulera sur un espace confortable qui lui sera dédié, et confortable,la liaison étant assurée par un véhicule nouveau, accessible aux personnes à mobilité réduite. La ligne sera dotée d'un système d'information visuel et sonore. Dans une première phase, le site propre sera construit jusqu'à la RD33 à Saint-Germain-lès-Corbeil, la ligne reliant la gare RER de Corbeil-Essonnes via la Francilienne. Le site propre sera complété, entre Saint-Germain-lès-Corbeil et Corbeil-Essonnes dans une deuxième phase.
La ligne sera interconnectée aux gares RER de Lieusaint-Moissy et de Corbeil-Essonnes. Elle desservira, sur Sénart, le Parc du Levant (à Lieusaint), Le Carré avec 3 arrêts, la Clé de Saint Pierre (à Saint-Pierre-du-Perray), et cela tous les jours de 5h00 à minuit. La fréquence des bus sera de 7 minutes en heures de pointe et 15 minutes en heures creuses.
Le parcours sera de 14,7 km avec 13 stations desservies (dont 9 en site propre). La vitesse commerciale sera, dans un premier temps, de 30 km/h. Une piste cyclable sera aménagée tout le long du parcours.
LSa mise en service de la première phase est prévue pour le printemps 2011.
Cette ligne devrait être électrifiée ultérieurement. À terme, la fréquentation pourrait dépasser les 12 000 voyageurs par jour.
.
yzyves a écrit:Un bus sur un site propre avec des arrets espacés tout simplement. Travaux bien avancés par endroit.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité