Matyseke a écrit:Avec le taux nombre de passagers/ kms de lignes le meilleur de France tous systèmes confondus, la ville prouve qu'elle ne compte pas sur les manifestations exceptionnelles pour justifier son choix.
zinzin a écrit: La ville prouve peut-être juste qu'elle ne dessert que les zones à fort potentiel, en oubliant les autres, non ?
Quant à dire que la fréquentation "énorme" du métro de Rennes sur un soir montre que le tram n'aurait pas été pertinent, j'avoue que je ne vois pas trop. Avec le même argent, il y aurait 3 lignes de tram, et la charge se serait répartie sur ces trois lignes.
lorp a écrit:Mais bien sûr, les Francofolies de La Rochelle (80.000 entrées) et le Printemps de Bourges (50.000 entrées) ne seraient pas ce qu'ils sont si ces villes n'avaient pas deux lignes de métro automatiques. Sans oublier le Main Square Festival d'Arras et le Musilac d'Aix-les-bains.
Matyseke a écrit:Je suppose que dans ces villes, un transport spécifique est mis en place le temps de la manifestation; J'en comprends l'humour mais pas le comparatif!!!
Matyseke a écrit:Ce que je voulais juste dire, c'est que la facilité permanente d'accès à certains lieux stratégiques d'une ville, encourage à développer de grands rassemblements planifiés ou non; c'est tout.
djakk a écrit:Quelle est la différence avec le val actuel ?
djakk a écrit:Ce Cityval est une mauvaise nouvelle pour la ligne a : ça veut dire que Siemens ne compte pas améliorer le produit "Val". Du coup la seule possibilité pour augmenter la capacité de la ligne a (à part l'augmentation de fréquence) sera d'avoir des rames de Val doublées, mais alors il faudra faire des travaux difficiles d'agrandissement des stations ; si Siemens n'avait pas changé le guidage, on aurait pu acheter pour la ligne a des rames "Cityval" avec intercirculation entre les voitures pour augmenter légèrement la capacité.
Autre chose : le Cityval est plus large qu'un Val, donc il faudra un tunnel plus large : est-ce que les économies réalisées en préférant le Cityval au Val ne seront pas dérisoires face à la différence de coût du tunnel ?
Electzik a écrit:Bonne question, mais visiblement si le Cityval a été choisi, c'est que c'était moins cher.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité