djakk a écrit:le réseau de bus est bien développé
djakk a écrit:Globalement les lignes qui font terminus à Beaulieu Atalante continueront vers l'est jusqu'aux champs blanc (un futur quartier), et donc seront en correspondance avec le métro
Je n'ai pas modifié le tracé des lignes de bus, j'ai juste "dessiné" sur le plan de 2003
D'autres lignes seront déviés, supprimées ou crées
www.ville-cesson-sevigne.fr
Mis en ligne le 21-11-2003
Le Métro jusqu'à Cesson : une forte probabilité à l'étude.
--------------------------------------------------
Les premières études techniques d'optimisation du tracé de la future seconde ligne du Métro-Val dans sa traversée Ouest/Est de l'agglomération rennaise (12 km), menées actuellement par le service Transport de Rennes Métropole, intègrent l'option d'un tronçon et d'un terminus Est, avec parking relais, sur Cesson.
Les services municipaux de Cesson sont associés aux ateliers d'études techniques de cadrage sur cette option.
Via la rue du Chêne Germain, depuis le quartier des Longchamps, la ligne « b » du Métro viendrait desservir Cesson d'ici 10 à 15 ans, de l'autre côté du Boulevard des Alliés, par une ou deux stations (voire plus en fonction du développement de l'habitat) jusque dans la grande ZAC Nord en cours d'élaboration.
Les études préalables explorent également la faisabilité sur le secteur des Champs Blancs, près de l'entreprise OET, de l'implantation d'un centre de contrôle pour l'exploitation-maintenance de la future seconde ligne... à suivre.
**********************************************
Enver a écrit:Quant à dire qu'il n'y avait pas la place pour faire passer un tram, c'est un faux débat.
Enver a écrit:Dans la rue piétonne qui part dans l'axe de la mairie, y'avait pas la place ? Quitte à faire passer le tram dans deux rues différentes en montant et en descendant... Mais bon, la question ne se pose plus vraiment !
Enver a écrit:Ca empêche de le contourner ? Y'a pas une rue semi-piétonne qui le longe vers le sud, avec uniquement des bus ? Un tram, ça peut prendre des virages, de temps en temps ...
Mais encore une fois, je ne conteste pas le parti-pris du VAL à Rennes, qui est une ville relativement peu étalée...
Enver a écrit:Je ne sais pas si le métro a diminué la circulation des voitures... Mais l'aménagement urbain en surface n'a en tous cas pas été favorable à la bagnole...
(A Rouen, quand on a enterré le tram, rien n'a changé au-dessus, sauf un plan de circulation tordu)
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité