YLH-Maestro a écrit:La ligne a étant très chargée, et connaissant les déboires de Lille et Toulouse pour passer à 52 mètres, il est logique (même si ce n'est pas forcément légitime) que les élus rennais privilégient le CityVal.
djakk a écrit:Ce rail central de guidage ne m'inquiète pas trop, au pire on pourrait bidouiller le système pour remplacer par un guidage 'val' avec 2 barres latérales, et faire payer Siemens pour ça , la modularité des rames est très intéressante.
Ce qui est embêtant c'est qu'on ne pourra pas faire d'économies d'échelle en regroupant les 2 lignes.
Quelle sera la longueur des gares de la ligne B ?
: Faisant parti de ceux qui financeront indirectement cette nouvelle ligne, je suis à même d'évaluer le rapport "qualité / prix" de la prestation.Un essuyage de plâtre à 1,2 milliard euros d'argent public
Enver a écrit:Je crois qu'ils ont fait leurs comptes. Quand on a construit le métro, personne n'imaginait à Rennes —plus petite ville du monde avec un métro, à l'époque— qu'on arriverait à être trop juste ! Les stations de la ligne a sont conçues pour 26 m, et il faudrait engager des travaux délirants pour les agrandir (déjà, quand on voit les factures à Toulouse et Lille, on comprend qu'ils hésitent).
Enver a écrit:Je crois qu'ils ont fait leurs comptes. Quand on a construit le métro, personne n'imaginait à Rennes —plus petite ville du monde avec un métro, à l'époque— qu'on arriverait à être trop juste !
Enver a écrit:Bah, il y a aussi des contre-exemples ...
djakk a écrit:D'après http://www.metro-rennes-metropole.fr/ligne.php?id=72 les quais auront une longueur de 35 mètres : ils pourront accueillir des rames "triplet" de 3 voitures, bien qu'à l'ouverture de la ligne on aura des rames de 2 voitures (longueur = 22,4 mètres).
nanar a écrit:Un essuyage de plâtre à 1,2 milliard euros d'argent public, "pour voir si ça fonctionne",
et ben, je ne voterais pas pour toi si tu te présentais un jour à une élection.
Après de nombreuses années sans histoires, Orlyval est aujourd'hui confronté simultanément à une croissance importante de son trafic (+8 à 10% par an, avec quelque 3 M. de voyageurs en 2006) et aux premiers signes de vieillissement des installations.
djakk a écrit:Rassurez-moi, le guidage du cityval n'est pas le même que celui du translohr de Clermont-Ferrand ?
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