Demande d'infos sur le tarif transilien

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Demande d'infos sur le tarif transilien

Messagepar ju sous les brumes » Dim 18 Fév 2007 23:38

Bonsoir
Je vais sur Paris prochainement, et je connais très bien le réseau de métro mais hélas beaucoup moins celui du RER et je vais devoir effectuer pas mal de trajets banlieue-banlieue et Paris-banlieue.
Alors pour trouver les horaires des RER, pas de problèmes mais je n'ai pas réussi à  trouver un site donnant le tarif des tickets entre chaque zone. Par exemple, comment savoir le prix d'un ticket Paris-Zone4, ou d'un ticket Zone2-Zone4 ??
Autre question: Pour descendre vers Massy, vaut-il mieux le RER B ou le RER C? j'ai tellement entendu de choses sur la ligne C....
Merci d'avance
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 115
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Messagepar gato76680 » Lun 19 Fév 2007 12:13

À priori, à  moins que tu sois en un endroit seulement desservi par la C, il vaut mieux emprunter la ligne de Sceaux qui est bien plus directe.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar guy21 » Lun 19 Fév 2007 12:23

gato76680 a écrit:À priori, à  moins que tu sois en un endroit seulement desservi par la C, il vaut mieux emprunter la ligne de Sceaux qui est bien plus directe.

... et moins sujette aux grèves, car exploitée par la RATP dans cette zone géographique!
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: Demande d'infos sur le tarif transilien

Messagepar cartomi » Lun 19 Fév 2007 12:26

ju sous les brumes a écrit:Bonsoir
Je vais sur Paris prochainement, et je connais très bien le réseau de métro mais hélas beaucoup moins celui du RER et je vais devoir effectuer pas mal de trajets banlieue-banlieue et Paris-banlieue.
Alors pour trouver les horaires des RER, pas de problèmes mais je n'ai pas réussi à  trouver un site donnant le tarif des tickets entre chaque zone. Par exemple, comment savoir le prix d'un ticket Paris-Zone4, ou d'un ticket Zone2-Zone4 ??

des infos sur le site Transilien et egalement sur le site de la RATP. si tu dois beaucoup circuler, les forfaits pour un ou plusieurs jours peuvent etre intéressants.

ju sous les brumes a écrit:Autre question: Pour descendre vers Massy, vaut-il mieux le RER B ou le RER C? j'ai tellement entendu de choses sur la ligne C....
:shock:
Cela dépend si c'est vers Massy ou à  Massy :wink: et également du lieu de départ, les temps de trajets peuvent etre plus courts par la C à  certaines heures
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar ju sous les brumes » Lun 19 Fév 2007 12:50

Merci Cartomi
Le pire étant que j'ai passé du temps sur le site Transilien sans jamais apercevoir l'icone pour calculer le prix de son billet. :oops:
Pour ma défense cette icone n'a l'air présente que sur la page d'accueil et pas sur les autres notamment celle des recherches horaires. Ca me paraitrait quand même plus logique pour le provincial que je suis :D
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 115
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Messagepar cartomi » Lun 19 Fév 2007 13:01

ben, faut dire que les sites de la Sncf sont loin d'etre ergonomiques...
(le plus exaspérant est la localisation des gares par leur nom..)
on doit pouvoir trouver de l'info aussi sur le site de la RATP
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité