Ce sera super les nouvelles autoroutes pour superbus parallèles aux voies existantes pour rouler à 250.
Et comme il ne sera pas possible de les réaliser en zone urbaine, ils vont se payer les embouteillages pour accéder aux entres villes ou il faudra des centres d'échange en rase campagne.
Tout le temps gagné à 250 km/h par rapport à 110 (sur 200km, on peut gagner 1 heure, on va le perdre en temps de correspondances et en temps d'approche. Surtout avec une capacité unitaire de 30 personnes, c ne sera pas évident à rentabliliser les véhicules, la construction des infrastructures et le coput d'exploitation. Même s'il n'y a pas de conducteurs (on pourra très bien s'en passer.
En plus ils utilisent l'énergie électrique. Peut être mais d'ou viendra l'électricité ? batteries (il faut les recycler et ce n'est pas très écolo), piles à compbustible (mais comment produit on l'hydrogène ?) supercondensateurs (mais il faut les recharger) On pourrait réinventer le pantographe !!! alors ce n'est plus un bus mais un trolleybus interurbain à grande vitesse Pourquoi pas ce serait peut être même le moins stupide
Pas très crédible tout ça. Une belle pompe à fric pour les initiateurs. Ils pourront faire des recherches sur les pneus ou autre chose alors pourquoi pas pour ça. Mais pour une production et une exploitation industrielle, ça a bien peu de chance de devenir un joiur opérationnel.