[ IdF ] Bicyclettes dans le métro parisien ?

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

[ IdF ] Bicyclettes dans le métro parisien ?

Messagepar L.Willms » Jeu 08 Mar 2007 17:55

..
Modifié en dernier par L.Willms le Lun 06 Avr 2009 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L.Willms
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 335
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006 04:27
Localisation: Frankfurt

Messagepar eomer » Jeu 08 Mar 2007 20:31

Tu as en principe le droit de transporter ton vélo dans le RER mais avc deux restrictions:
- En dehors des heures de pointe
- A l'extrémité du train.
===============================================
Pour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre. Cependant, sur la ligne 1 du Métro, le transport d'une bicyclette est possible le dimanche et les jours fériés, jusqu'à  16h30. Vous êtes invités à  demander l'accès par le portillon de service à  l'agent de station.

Dans le RER, vous avez la possibilité de transporter votre bicyclette à  certains moments et d'effectuer avec celle-ci des correspondances entre les lignes du réseau :


les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée ;


les autres jours avant 6h30, entre 9h et 16h30, puis après 19h.

Le transport, le maniement et la surveillance de votre bicyclette se déroulent sous votre responsabilité. Vous devez la placer dans une des voitures comportant une signalétique spécifique et la tenir à  la main. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers mécaniques avec votre bicyclette.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Eastman » Sam 10 Mar 2007 12:20

eomer a écrit:Pour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre.


C'est vrai qu'à  part peut être au mois d'aout, le metro parisien et ses infrastructures sont tout sauf adaptées aux vélos (sauf peut etre les vélos pliants, qui eux sont je pense tolérés une fois repliés)
Avatar de l’utilisateur
Eastman
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam 08 Jan 2005 22:11
Localisation: Guyancourt (78)

Messagepar vivelescartes » Dim 11 Mar 2007 09:00

Et on ne peut pas dire que le passage des tourniquets avec un vélo soit facile. :lol: :lol:
On ne peut déjà  pas passer avec une grosse valise.

Le métro de Paris n'est pas accessible. Sa mise aux normes d'accessibilité mettra des lustres et coûtera des miliards d'euros. A ce moment là , on pourra commencer à  imaginer l'accès des vélos.
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar L.Willms » Lun 12 Mar 2007 12:53

..
Modifié en dernier par L.Willms le Lun 06 Avr 2009 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L.Willms
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 335
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006 04:27
Localisation: Frankfurt

Messagepar Arnaud » Lun 12 Mar 2007 12:57

L.Willms a écrit:Ici en Allemagne on marche simplement directement aux quais. Les contrôles se font en route.


Ca m'avait d'ailleurs étonné en utilisant le métro de Berlin. C'est facile de frauder !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar L.Willms » Lun 12 Mar 2007 14:29

..
Modifié en dernier par L.Willms le Lun 06 Avr 2009 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L.Willms
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 335
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006 04:27
Localisation: Frankfurt

Messagepar Arnaud » Lun 12 Mar 2007 16:56

L.Willms a écrit:Ici en Allemagne on marche simplement directement aux quais. Les contrôles se font en route.


Après tout, c'est pas si choquant : dans les tramways en France, il n y a pas de tourniquet non plus et on accède directement aux quais.

L.Willms a écrit:Quand même, je voudrais bien pouvoir emmener ma biciclette dans le Métro.


Je crois que t'en aura plus l'envie en voyant le métro parisien aux heures de pointes... Malgré que je ne suis pas parisien et que j'habite à  500 km de la capitale, j'ai déjà  eu l'occasion de vivre ce qu'y s'y passe aux heures de pointe et tu te ferai taper dessus (légère exagération) en te présentant avec ton vélo dans la rame, d'ailleurs, t'arriverai même pas à  le rentrer. En comparaison, le chargement du métro de Berlin n'est rien du tout à  côté de Paris (j'ai eu l'occasion de comparer). Mais les parisiens pourront mieux te le dire que moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité