geophilip a écrit:Amha, Le mieux serait de débrancher la branche VMI,à Champ de Mars. Ca simplifierait l'exploitation de la C dans son ensemble. Puis d'y faire circuler un matériel plus léger, plus économe, et doté d'une meilleure accélération, offrant une meilleure fréquence, et pouvant éventuellement un jour être prolongé sur la voirie du coté de Cergy/Pontoise et surtout à la sortie du Pont Rouelle jusqu'à la station Champ de Mars (sur le port de Suffren)
Guillaume a écrit:Cas concrêt : Est ce que le sens de circulation va être inversé entre versailles et massy lors de la bascule en tram train puisqu'il y a une partie en voirie à évry ?
djakk a écrit:Guillaume a écrit:Cas concrêt : Est ce que le sens de circulation va être inversé entre versailles et massy lors de la bascule en tram train puisqu'il y a une partie en voirie à évry ?
Bien sûr, une zone de transition est prévue : voir à la page 133 (il correspond au numéro inscrit en bas de la page) : http://www.tramtrain-massyevry.fr/IMG/p ... _Chap3.pdf
Ça se fera après la station d'Épinay : en quittant les voies du rer C, les tram-trains circuleront à gauche : ils franchiront un carrefour, et entreront la la station tram-train d'Épinay comme ça. Ensuite, il y aura un tronçon à voie unique, c'est comme ça qu'ils basculeront en circulation à droite.
.. En 1983, les ponts-rails sont restaurés et le raccordement des Épinettes est supprimé
nanar a écrit:ta solution quai de Grenelle en surface et cul-de-sac permet de plus hautes fréquences qu'aujourd'hui (doublement, voire plus ?)
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