TheForceCode a écrit:Bon, puisque la mode est à faire des propositions, voici les moyennes pour améliorer le RER C... mais aussi l'ensemble du réseau Ile-de-France:
http://dl.dropbox.com/u/7052224/R%C3%A9seau%20Express%20Regional%20d%27%C3%8Ele-de-France.kmz
(clic droit, enregistrer sous => fichier à lire avec google earth).
La question de l’avenir futur du RER C doit être réellement abordée dans ce débat. Son fonctionnement est malheureusement très inopérant actuellement pour les habitants du territoire du projet qui subissent pourtant de nombreuses infrastructures traversantes. Avec la partie sud de la ligne verte du « grand 8 » et ce projet, nous sommes très inquiets sur l’avenir de la branche passant par Rungis la Fraternelle et Pont de Rungis. Le plan régional de mobilisation pour les transports prévoyait son développement (1 toutes les 15 minutes n’est qu’une petite amélioration à court terme ; les usagers en attendent plus).
Le scénario B prévoit l’usage d’une 3e ligne : quel avenir pour le développement du trafic sur cette branche si ce réseau est utilisé par le TGV à un trafic bien plus important ? Une gare TGV sur cette ligne permet-elle vraiment au RER C d’être développé ? Comment concrètement pourraient être prévus et la ligne verte du « grand 8 » et le projet d’interconnexion sud et une amélioration de desserte RER C branche Massy-Palaiseau/ Choisy-le-Roi par Orly ? Serait-ce faisable techniquement et à quelles conditions, notamment d’impact pour les populations et financières ?
Benny a écrit:A plus long terme, cette branche pourrait intégrer le projet de Tangentielle sud/est qui relierait Massy à Noisy-le-Grd via Orly sur la Grande Ceinture.
Nérodiaman a écrit::D Les 2 tangeantielles, Versailles-Evry et Versailles-Sucy-Bonneuil pourraient avoir un tronc commun entre Versailles et Massy-Palaiseau.
adr a écrit:Et maintenant une autre possibilité à moindres frais mais il faudrait dans ce cas là faire passer le T3 dans une partie de la VMI qui ne serait plus utilisée par le RER :
un raccordement à Porte Maillot pour envoyer la VMI vers St-Lazare sur le RER E et la mettre terminus Evangile,
ou alors par un tunnel après st Lazare, on peut aussi envoyer La VMI et quelques autres trains du RER E dans le tunnel du Châtelet GDL, D qui lui passerait à république.
adr a écrit:raccorder la VMI au E serait beaucoup moins cher ...
mais je n'ai pas trouvé de solution pour reprendre la ligne dans le XVIème !
Nérodiaman a écrit:Dans ce cas, il faut amorcer le tunnel sitôt la sortie du viaduc sur la Seine ?
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité