Nérodiaman a écrit::cobra: Le problème est que la VMI traverse la Seine en viaduc et est souterraine tout aussitôt après avoir fusionné avec la branche de Versailles. La configuration de la station Champs de Mars ne permet pas d'y mettre 2 voies supplémentaires et, après, il faut élargir le tunnel vers Invalides car il est hors de question que les voies se croisent à niveau, n'est-ce pas ?
Nérodiaman a écrit::cobra: Le problème est que la VMI traverse la Seine en viaduc et est souterraine tout aussitôt après avoir fusionné avec la branche de Versailles. La configuration de la station Champs de Mars ne permet pas d'y mettre 2 voies supplémentaires et, après, il faut élargir le tunnel vers Invalides car il est hors de question que les voies se croisent à niveau, n'est-ce pas ?
JMB a écrit:Un solution simple et pas trop coûteuse,
- Passer Paris - Choisy à 6 voies (synergie avec la LGV POCL),
- Brancher la VMI sur la petite ceinture sud jusqu'à BFM (emprise existante sauf entre Auteuil et Bvd Victor).
- Trouver une utilisation à la section Champs de Mars / Henri Marin.
xouxo a écrit:JMB a écrit:Un solution simple et pas trop coûteuse,
- Passer Paris - Choisy à 6 voies (synergie avec la LGV POCL),
- Brancher la VMI sur la petite ceinture sud jusqu'à BFM (emprise existante sauf entre Auteuil et Bvd Victor).
- Trouver une utilisation à la section Champs de Mars / Henri Marin.
Ton idée est intéressante, malheureusement elle évite un endroit très générateur de trafic qu'est l'hypercentre : Invalides, Saint michel, Austerlitz!
JMB a écrit:Un solution simple et pas trop coûteuse,
- Passer Paris - Choisy à 6 voies (synergie avec la LGV POCL),
- Brancher la VMI sur la petite ceinture sud jusqu'à BFM (emprise existante sauf entre Auteuil et Bvd Victor).
- Trouver une utilisation à la section Champs de Mars / Henri Martin.
ElConductor a écrit:c) Un nouveau tunnel est créé dans Paris et donne cette ligne : Massy (branche renforcée) / Bretigny - ... - BFM - Austerlitz - Châtelet (la gare de Saint Michel a trop de défaut et on se branche sur l'ancien tunnel du RER D) - Saint Lazare - Pont Cardinet - ...- Argenteuil - Ermont Eaubonne / Pontoise
adr a écrit:BFM sera plus rapidement accessible depuis la VMI en piquant vers le sud que par le tracé actuel mais elle le sera probablement encore plus avec une correspondance à St Ouen pour la ligne 14
florentr a écrit:Et je suis prêt à parier qu'il y aurait encore plus de monde intéressé avec le prolongement du RER E à Porte Maillot et Nanterre-La Défense.
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