nanar a écrit:Dans une France riche on envisagerait le triplement ou quadruplement du tronc commun (l'emprise foncière semble le permettre), mais la France est pauvre ces temps-ci.
florentr a écrit:En parlant de la grande ceinture, y a-t-il une connexion entre le Port de Genevilliers et cette grande ceinture ? Parce qu'il me semble qu'en Ile de France, les trains de fret seront principalement affectés à cette grande ceinture, et il serait donc logique que le port de Genevilliers puisse y avoir un accès facile. Par l'ouest via Argenteuil je suppose ? L'autre solution, par l'est via la VMI permet de rejoindre soit la ligne des docks de Saint Ouen soit Ermont, ça me semble un itinéraire bien secondaire...
djakk a écrit:Mais il faut s'occuper des relations banlieue à banlieue, qui ont un taux d'utilisation des transports en commun très bas, même inférieur à une ville "de province" comme Rennes ! D'où le grand paris express, et d'où l'absence de gros projets de ce genre dans Paris.
djakk a écrit:Guillaume a écrit:Cas concrêt : Est ce que le sens de circulation va être inversé entre versailles et massy lors de la bascule en tram train puisqu'il y a une partie en voirie à évry ?
Bien sûr, une zone de transition est prévue : voir à la page 133 (il correspond au numéro inscrit en bas de la page) : http://www.tramtrain-massyevry.fr/IMG/p ... _Chap3.pdf
Ça se fera après la station d'Épinay : en quittant les voies du rer C, les tram-trains circuleront à gauche : ils franchiront un carrefour, et entreront la la station tram-train d'Épinay comme ça. Ensuite, il y aura un tronçon à voie unique, c'est comme ça qu'ils basculeront en circulation à droite.
jmc_plus a écrit:Avec une voie unique sur 5 km (bonjour le débit et la régularité), et le tout pour un coût exorbitant. Le commissaire enquêteur a balayé d'un revers du pied mes observations
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