JMB a écrit:Tout est terminé, pour les utilisateurs du bus, c'est du mieux. Pour les automobilistes le cauchemar continue...
Au vu des investissements réalisés, on peut regretter :
1) D'avoir limité l'élargissement de la RD444 (grosso modo une voie supplémentaire). Il faudra recommencer les terrassements s'il faut un jour mettre à 2 fois 2 voies.
2) Le nouveau pont de la RD444 au dessus de la RD36 sera à casser s'il faut faire l'A126, le remplaçant du pont des alliés pourrait suivre le même sort.
3) L'occasion était bonne pour en profiter pour passer le tronc commun de la RD444 / RD36 à 2 fois 2 voies mais il reste 2 fois une voie avec en nouveauté un terre plein central en béton.
Encore une fois, aucune ambition, aucune vision d'avenir, aucune prédisposition.
That's all folks.
Alexandre a écrit:JMB a écrit:Tout est terminé, pour les utilisateurs du bus, c'est du mieux. Pour les automobilistes le cauchemar continue...
Au vu des investissements réalisés, on peut regretter :
1) D'avoir limité l'élargissement de la RD444 (grosso modo une voie supplémentaire). Il faudra recommencer les terrassements s'il faut un jour mettre à 2 fois 2 voies.
2) Le nouveau pont de la RD444 au dessus de la RD36 sera à casser s'il faut faire l'A126, le remplaçant du pont des alliés pourrait suivre le même sort.
3) L'occasion était bonne pour en profiter pour passer le tronc commun de la RD444 / RD36 à 2 fois 2 voies mais il reste 2 fois une voie avec en nouveauté un terre plein central en béton.
Encore une fois, aucune ambition, aucune vision d'avenir, aucune prédisposition.
That's all folks.
Et oui, c'est tout simplement car c'est un financement CG 91. Donc ben pas de travaux sur le réseau de l'Etat...
Alexandre a écrit:Et oui, c'est tout simplement car c'est un financement CG 91. Donc ben pas de travaux sur le réseau de l'Etat...
JMB a écrit:Alexandre a écrit:Et oui, c'est tout simplement car c'est un financement CG 91. Donc ben pas de travaux sur le réseau de l'Etat...
Tout faux....
Le montant global de l'opération est de 34,77 M€ TTC et son financement se répartit comme suit :
* État : 14,72 M€ (42,33 %)
* Région Ile de France : 14,72 M€ (42,33%)
* Département de l'Essonne : 5,33 M€ (15,34%)
CG91 a écrit:Prolongement du TCSP entre Massy et le Christ de Saclay.
Le schéma de principe de ce deuxième tronçon de la liaison Orly/Saint-Quentin-en-Yvelines a été acté par le Stif. Le tracé comprendra 9 stations et s’étendra sur 6,5 km, parcourus en 15 minutes. Sa mise en service est prévue en 2015
adr a écrit:Il faudrait aussi une refonte de l'arrivée de l'A126 : https://maps.google.fr/maps?q=48.719112 ... 1&t=m&z=15
Jolly Jumper a écrit:C'est plus raisonnable de finaliser le bus, quitte à la faire évoluer dans 10 ans vers un tram ou un val.
Le vrai problème reste le phasage du projet pour un "simple"ruban de bitume tout droit.
Il aurait fallu en profiter pour insérer ce projet dans une mise à 2x2 voies du CD36 entre Chateaufort et A126, avec une remise à plat du "Christ de Saclay". Tant pis.
Jolly Jumper a écrit:Il aurait fallu en profiter pour insérer ce projet dans une mise à 2x2 voies du CD36 entre Chateaufort et A126, avec une remise à plat du "Christ de Saclay". Tant pis.
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