otto a écrit:Mettre le décor et les finitions, spécifiques à chaque station, (pour l'instant c'est béton brut), les portes palières, etc...
Et je suppose que j'en oublie.
otto a écrit:PS : Karlsruhe a 300000 habitants, l'agglo Lilloise 1000000. L'abandon du réseau VAL à Lille est honteux. Pour l'instant le plan c'est de faire passer l'équivalent d'une ligne de métro en surface sur les boulevards de Lille. Je ne suis pas d'accord.
Enver a écrit:Cela dit, il faut voir à quoi ressemble la ville ... Nord-Sud, c'est pas très épais ... Et il y a un grand boulevard, le boulevard de la Liberté, qui a la taille rêvée pour mettre un tramway... Ce qui d'ailleurs devrait éviter la coupure actuelle, et permettre d'agrandir le centre ...
JacquesVH a écrit:Non, s'il vous plait, il y a déjà 2 voies de bus qui ont réduit de 4 à 2 les voies pour les voitures, c'est bien, ne changeons rien !
Brad a écrit:C'est une navette entre les deux lignes permettant à ceux qui font un trajet Sud-Est - Nord-Est de ne pas avoir à passer par le centre.
Cette navette fonctionne en heures de pointe (7h-9h et 16h30-19h)
ezuotap a écrit:Cette boucle mauve dans le centre, qu'est-ce ?
Et comment sont les liaisons entre la ville et l'aéroport ? Un prolongement du val a-t-il déjà été évoqué ? Je sais bien que ce serait sans doute cher, mais il ne doit pas y avoir une si grande distance jusque les 4 cantons... Un truc aberrant quand même c'est que le TGV passe quasiment au bord des pistes sans qu'il n'y ait de gare (mais bon là je dérive sorry).
Gilles V a écrit:Quel genre de navette? Le VAL ou un minibus?
ezuotap a écrit:Et comment sont les liaisons entre la ville et l'aéroport ? ...
LMCU a écrit:Transports en commun : record historique !
En un an, d'avril 2007 à avril 2008, 140 millions de voyages ont été effectués sur le réseau de transport en commun de la métropole. C'est un record historique. Ce phénomène de croissance - 6,7 % en un an, 16 % en trois ans et 31 % ces six dernières année ! - concerne tous les modes de transport. La fréquentation du métro a augmenté de près de 4 %, grâce, entre autre, à la modification de l'agencement intérieur des rames. L'utilisation du tramway progresse de 10 % et celle du bus de 12 %. La première ligne à haut niveau de service Ronchin-Lille-Comines, mise en service en janvier 2008, est d'ores et déjà un succès.
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