Une insertion facilitée
Autre atout décisif, la réversibilité : avec une cabine de conduite à chaque extrémité, le véhicule est bidirectionnel. Il n'a donc pas besoin d'une boucle de retournement, au lourd impact foncier, à chacun de ses terminus.
Hugues a écrit:Ah, la belle dose d'humour, que je n'avais pas vu à l'époque :Une insertion facilitée
Autre atout décisif, la réversibilité : avec une cabine de conduite à chaque extrémité, le véhicule est bidirectionnel. Il n'a donc pas besoin d'une boucle de retournement, au lourd impact foncier, à chacun de ses terminus.
Tiré d'ici : http://extension-reseau.ratp.fr/tram-stdenis-sarcelles/index/pourquoi_un_tramway.html
Donc, en fait, j'ignorais que les T1 à T4 avait des boucles de retournement à leurs extrémités !
Hugues a écrit:Ah, la belle dose d'humour, que je n'avais pas vu à l'époque :Une insertion facilitée
Autre atout décisif, la réversibilité : avec une cabine de conduite à chaque extrémité, le véhicule est bidirectionnel. Il n'a donc pas besoin d'une boucle de retournement, au lourd impact foncier, à chacun de ses terminus.
Tiré d'ici : http://extension-reseau.ratp.fr/tram-stdenis-sarcelles/index/pourquoi_un_tramway.html
Donc, en fait, j'ignorais que les T1 à T4 avait des boucles de retournement à leurs extrémités !
GPS Nico a écrit:Bonsoir,
Voici une petite proposition aux éventuels intéressés :
Demain soir à 22h45, France 3 consacre son émission "Enquêtes de Région" aux transports publics. Le tramway T5 y sera évoqué. N'hésitez pas à la regarder !
tatooin a écrit:Il semblerait en fait que la production du T5 n'ait toujours pas commencé....et avec Lohr en quasi faillite qui cherche à vendre sa branche tramway, j'ai pas l'impression que le moment soit très propice pour engager la production...
On devrait peut-être parier sur une transformation de T5 en site propre bus de luxe...
tatooin a écrit:Il semblerait en fait que la production du T5 n'ait toujours pas commencé...
CBCHL a écrit:D'après le site officiel du T5, la mise en service est toujours prévue pour fin 2012, après 10 mois d'essais des rames;
donc, on devrait assister rapidement à la livraison de la première rame
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