JMBA a écrit:Excuse-moi Arnaud, je me suis aperçu après que tu avais déjà répondu. Cette histoire des 53 KM me fait régulièrement sursauter, et je n'ai pas pris le temps de tout lire.
A part çà , le réseau de Strasbourg est vraiment bien. Quant à Rennes, je serai toujours sceptique sur l'utilité d'un métro dans une ville de cette taille. Elle n'aura pas sa 2eme ligne avant 2015 environ, et d'ici là , Strasbourg aura surement dépassé les (vrais) 53 km.
joe57in67 a écrit:Point faible: rien encore sur Kehl et la future zone commerciale de la Porte de France, mais un jour...
Celà étant, je pense que Strasbourg commence à récolter les fruits de sa politique tram, qui devient maillé à l'instar de celui de Grenoble. Je vais d'ailleurs visiter Strasbourg cet hiver pour constater tout ça. j'ai donc voté Strasbourg.
C'est vrai que le réseau de strasbourg fait rêver... Ca doit être un casse tete pour l'organisation et les priorités...
hh35 a écrit:- Les lignes de bus "majeures", efficaces, et pour la plupart en sites propres, le fameux busway, lancé en grande pompe dans l'agglo voisine nantaise, ca fait un peu rigoler ici où les premiers sites propres sont apparus il y a plus de 10 ans
ezanno a écrit:En 2018,la ligne b sera inaugurée d'une longueur de 12.7Km pour 2 points d'intersection avec la 1ère ligne.
La ligne b sera par contre plus de 2 fois plus chere que la 1ère.
JMBA a écrit:Je trouve qu'on est un peu dur avec Bordeaux sur ce forum. Bon, le tram est facilement saturé, il n'y a pas de métro etc ... Mais quand meme, voila une ville passée en quelques années du tout automobile à 40 km de Tram : c'est pas mal. Et avec bien des projets prometteurs (tram train, TER autres). Une ville comme Bordeaux n'a pas necessairement besoin de metro, Cologne, de meme taille sinon plus, n'en a pas. Le metro se justifie dans des agglomérations de bonne taille, bien sur, mais à forte densité, ce qui n'est pas le cas de Bordeaux, très étalée.
Par ailleurs, il est surprenant que Lyon ne soit pas citée parmi les villes les mieux équipées : 30 km de metro, 40 km de tram, des trolleys en site propre, un impressionnant réseau TER, et de nombreux chantiers en cours ... et meme des funiculaires. Lyon réunit plus de modes différents que Paris.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité