Rennes Métropole est désormais la 3e ville de province, après Lyon et Grenoble, pour sa mobilité en transports en commun avec un taux de 0,49 déplacements par jour et par personne.
hh35 a écrit:Le busway
C'est un tram au rabais voilà tout
Le réseau nantais serait intéressant s'il était plus rapide, il leur faudrait ptet des lignes de tram "express" ne s'arrêtant pas à tous les arrêts
Et alors Angoulême ....
Quant à la ligne 2, ce n'est pas la ligne la plus chargée de France ...
Aragorn a écrit:Lyon présente l' avantage de disposer de plusiers lignes de métro, ce qui n' est pas le cas de bon nombre d' autres villes de France.
Perso, je ne peux pas vraiment m' exprimer dans la mesure où il y a certaines villes que je ne connais que très mal (genre Nantes), mais je dois reconnaître que depuis que je vis à Strasbourg, je trouve le maillage tram + bus assez bien fait et efficace. D' ailleurs, ce qui m' a vraiment frappé, c' est qu' en centre ville, pas mal de rues ont été rétrécies pour laisser la place au tram. Il n' y a donc qu' une seule voie de circulation par sens avec des feux partout, et pourtant, il n' y a pas d' embouteillages, ce qui prouvent que les gens se sont vraiment mis à ce qu' on appelle les "circulations douces".
En plus ce cela, même si c' est vrai qu' un métro est très efficace, il ne permet pas vraiment de réaménagement du paysage urbain comme le fait le tramway. C' est par exemple très agréable de se balalder dans des rues entièrement piétonnes où seuls des rails de tram sont posés, mais où l' on n' a pas à subir les klaxons agressifs d' automobilistes énervés
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité