Nancy s'améliore s'ils retiennent un vrai tramway à 5 caisses.
Après, j'ai du mal à comprendre l'opportunité que la ligne se divise en 2 antennes à chaque extrémité. La desserte des quartiers pavillonnaires de l'est de Nancy pouvant se faire par des bus partant du terminus de l'actuel TVR.
Et enfin, la montée de Brabois ne devrait pas poser de problèmes, dans mes souvenirs d'étudiant, tout le monde descendait au vélodrome, et seules quelques personnes restaient pour la montée de Brabois jusqu'au CHU et au campus scientifique. Dans ces conditions, pourquoi ne pas envisager un bus classique, standard ou articulé, qui ferait la navette vélodrome <-> CHU toutes les 2-3 minutes ? Vu la faible longueur de la ligne, cela ne devrait mobilier que quelques véhicules. Et il n'y aura aucun mal à faire demi-tour à chaque extrémité (anse de demi-tour devant le CHU, et rond-point du vélodrome)
Il est évoqué une solution de téléphérique entre le vélodrome et Brabois, je ne comprend pas l'intérêt.
Un téléphérique est fait pour le franchissement d'un obstacle majeur, comme une faille, un fleuve, un gros faisceau de voie ferrées. Mais la, il y a 2 routes qui existent : la route directe toute droite en pente raide où passe le TVR, et la route principale, où la pente est adoucie par des lacets.