rerefr a écrit:Pour le T2 à Paris, j'ai cru comprendre que rff état co-maitre d'ouvrage.
rerefr a écrit:C'est bien ce genre de particularité que je cherche.
Pour le T2 à Paris, j'ai cru comprendre que RFF état co-maitre d'ouvrage.
Pour le T1 à Nantes, les voies ferrées ont-elles été déclassées ?
Pour le T1 à Nantes, les voies ferrées ont-elles été déclassées ?
A Nantes, la SNCF avait cédé une partie de sa plateforme à la collectivité locale et les voies de tram sont (en 1985) neuves et appartiennent à la collectivité.
RFF a toujours une voie en propre à côté de celles du tram
Germoir a écrit:Ou encore le système <i>RandstadRail</i> de Rotterdam/Den Haag, où une ligne de métro lourd urbain continuera bientôt en mode périurbain sur des voies ex-NS (chemin de fer) utilisées en même temps par d'autres véhicules plus légers qui, eux, poursuivent leur trajet sur une ligne de tram urbain de la ville voisine.
Il doit encore y avoir beaucoup d'autres exemples à l'étranger.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité