(Et bon, BHNS, je sais pas pour vous mais ça m'a toujours semblé assez gadget ... alors comme ça, toute ligne de bus exploitée en articulés accessibles et avec du site propre et des quais sur les portions les plus fréquentées peuvent aussi y prétendre ? Ca va tout de suite faire pas mal de lignes dans notre beau pays ...)
vivelescartes a écrit:Il ne faut pas tout mélanger : le BHNS est du bus et rien que du bus et ce n'est pas "ente les deux". Et avec du bus il est possible de faire une offre de transport pertinente et efficace qui propose un vrai service aux voyageurs comme le prouvent Nantes et Rouen.
Article R412-29
Les feux de signalisation lumineux réglant la circulation des véhicules sont verts, jaunes ou rouges. Les feux de signalisation jaunes et rouges peuvent être clignotants.
Article R412-30
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Existe-t-il des types de transports entre le tram et le métro. J'entends par là un tramway classique, mais qui traverse l'hypercentre ou d'autres endroits par tunnel, comme un métro.
vivelescartes a écrit:Pour ma part j'adore le tunnel de Bruxelles où les trams s'arrêtent en plein milieu du tunnel au milieu d'un énorme écheveau de voies et d'aiguillages et où le conducteur de tram descend pour changer l'aiguillage à la main (c'est du vécu). Du grand art !
vivelescartes a écrit:
Pour ma part j'adore le tunnel de Bruxelles où les trams s'arrêtent en plein milieu du tunnel au milieu d'un énorme écheveau de voies et d'aiguillages et où le conducteur de tram descend pour changer l'aiguillage à la main (c'est du vécu). Du grand art !
Ca, c'est quand même pas normal
lmdlgers a écrit:A propos du feu rouge clignotant, il en existait un sur la route de Gavarnie (existe t-il encore ?) en cas de chute de pierres ou d'avalanche. Mais je ne l'ai jamais vu fonctionner !
A bientôt, lmdlgers
Germoir a écrit:Bonjour,
Pour Nantes, j'ai une petite question. Voilà ce que j'ai pu y voir :
Quelle est la valeur juridique de ce feu rouge clignotant ? A-t'il fallu modifier le code de la route pour lui donner force d'application ? Si je compare par rapport au code de la route belge, le feu rouge clignotant n'existe que pour les voies ferrées (articles 2 et 20), donc pas pour un véhicule routier classique.
Fantomas a écrit:On le met bien pour les trams... pourquoi pas pour les BHNS?
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